Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'indien Flipkart va recevoir 600 millions de dollars de Walmart dans le cadre d'une nouvelle levée de fonds
information fournie par Reuters 21/12/2023 à 14:54

L'actionnaire principal de la société indienne de commerce électronique Flipkart, Walmart

WMT.N , est prêt à injecter environ 600 millions de dollars dans une nouvelle levée de fonds pour la startup, a déclaré jeudi un porte-parole de Flipkart.

Flipkart est en pourparlers pour lever un total de 1 milliard de dollars de fonds frais, a rapporté l'Economic Times plus tôt dans la journée, citant des personnes ayant connaissance de l'affaire.

De nouveaux investisseurs sont également en pourparlers pour participer au tour de table et le dernier financement devrait valoriser l'entreprise indienne à une prime d'environ 5 à 10 % par rapport à son évaluation actuelle de 33 milliards de dollars, selon le rapport de l'ET.

Ce montant serait encore inférieur à l'évaluation de près de 38 milliards de dollars que l'entreprise a atteint en 2021.

Walmart n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

Le géant américain de la distribution a accéléré sa croissance en Inde depuis 2018, lorsqu'il a acheté une participation de 77 % dans Flipkart pour environ 16 milliards de dollars, son plus gros investissement. Deux ans plus tard, il s'est engagé à importer 10 milliards de dollars de marchandises en provenance de l'Inde chaque année d'ici 2027.

Au début de cette année, elle a renforcé son contrôle sur Flipkart en rachetant les parts restantes du fonds spéculatif Tiger Global et de la société de capital-risque Accel pour 1,4 milliard de dollars. La part de Walmart après ce rachat n'était pas claire.

Flipkart est devenu l'un des principaux marchés en ligne de l'Inde, en se concentrant sur les petites villes, contrairement à son rival Amazon AMZN.O , qui est davantage tourné vers les zones urbaines.

En 2022, Flipkart a repoussé son projet d'introduction en bourse à 2023 et a relevé en interne son objectif d'évaluation de l'introduction en bourse d'environ un tiers, à 60-70 milliards de dollars, ont déclaré à Reuters deux sources ayant une connaissance directe du projet.

Valeurs associées

NASDAQ +3.43%
NYSE -0.14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.