Aller au contenu principal
Fermer

L'indice FAO des prix des céréales en baisse en octobre
information fournie par AOF 10/11/2025 à 15:35

(AOF) - L'indice FAO des prix des céréales s'est établi en moyenne à 103,6 points en octobre, soit 1,3 point de moins qu'en septembre (1,3%) et 10,9 points de moins que son niveau enregistré il y a un an (9,5%). Les indices des prix de toutes les principales céréales ont diminué par rapport au mois précédent. L'indice des prix du blé a baissé de 1% en raison, principalement, de l'abondance de l'offre mondiale, des perspectives de production favorables dans l'hémisphère Sud, où la récolte est en cours, et de la progression régulière des semis de blé d'hiver dans l'hémisphère Nord.

L'indice des céréales secondaires a baissé de 1,1% en octobre, sous l'effet d'un repli des cours de l'orge, du maïs et du sorgho. La pression à la baisse sur les prix a été partiellement compensée par des rapports faisant état d'un recul des rendements du maïs dans l'Union européenne, mais aussi, potentiellement, aux États-Unis d'Amérique, ainsi que par des nouvelles liées à la signature d'accords commerciaux entre la Chine et les États-Unis d'Amérique.

L'indice FAO des prix de tous les types de riz a reculé de 2,5% en octobre 2025, du fait de l'intensification de la concurrence sur les marchés et du lancement des récoltes principales dans plusieurs pays exportateurs de l'hémisphère Nord.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • PHOTO D'ARCHIVES : Oliver Blume, PDG de Volkswagen, assiste à une présentation à la presse avant le salon automobile IAA de Munich.
    information fournie par Reuters 12.10.2026 09:09 

    ‌Volkswagen a annoncé ​lundi une baisse de 14,3% de ses ​livraisons mondiales au ​troisième trimestre, ⁠sous l'effet d'un nouveau ‌recul de la demande sur ​le ‌marché chinois. Les livraisons ⁠ont chuté de 38,5% en Chine ⁠au cours ‌de cette période, ⁠tandis qu'elles ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 12.10.2026 08:59 

    * SECTEUR AUTOMOBILE - Les constructeurs automobiles européens et chinois devraient présenter jusqu'à 60 nouveaux modèles au Salon de l'automobile de Paris, qui ouvre ses portes ce lundi, alors que la concurrence pour attirer l'attention des acheteurs sur le continent ... Lire la suite

  • SCOR SE : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 12.10.2026 08:56 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • SOLUTIONS 30 SE : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 12.10.2026 08:51 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

103,95 -0,17%
0,819 +6,64%
27,28 +10,00%
7 842,32 +0,50%
27,84 -4,20%
Chargement...