Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Inde se dotera de taxis aériens électriques en 2026 grâce à l'initiative d'InterGlobe et d'Archer
information fournie par Reuters 09/11/2023 à 14:24

par Chris Thomas

InterGlobe Enterprises, qui soutient la première compagnie aérienne indienne IndiGo, et la société américaine Archer Aviation ACHR.N lanceront en Inde en 2026 un service de taxis aériens entièrement électriques dont le coût sera "compétitif" par rapport aux services routiers, ont annoncé les deux sociétés jeudi.

Le partenariat, s'il obtient les autorisations réglementaires, vise à capitaliser sur un besoin croissant de solutions de transport dans le pays le plus peuplé du monde, qui lutte contre la congestion des transports terrestres et la pollution dans ses principales villes.

Archer Aviation, soutenu par Stellantis STLAM.MI , société mère de Chrysler, Boeing BA.N et United Airlines UAL.O , fabrique des avions électriques à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL) qui ont été présentés comme l'avenir de la mobilité aérienne urbaine.

Ces avions électriques "Midnight" peuvent transporter quatre passagers et un pilote sur une distance allant jusqu'à 100 miles (, soit environ 161 kilomètres). Le service vise à démarrer avec 200 avions à Delhi, la capitale nationale, à Mumbai, la capitale financière du pays, et à Bengaluru, connue comme la Silicon Valley de l'Inde.

Les entreprises ont déclaré qu'un trajet qui prend habituellement entre 60 et 90 minutes en voiture à Delhi, par exemple, prendra environ 7 minutes en taxi aérien.

InterGlobe Enterprises, qui détient près de 38 % d'InterGlobe Aviation INGL.NS , société mère d'IndiGo, ainsi que des entreprises d'hôtellerie et de logistique, prévoit également d'utiliser l'avion électronique pour le fret, la logistique, les services médicaux, les services d'urgence et les services de charters.

En juillet, Archer a obtenu un contrat de 142 millions de dollars de l'armée de l'air américaine pour la fourniture de six avions Midnight et a déclaré en octobre qu'elle lancerait un service de taxi aérien aux Émirats arabes unis.

Les actions d'Archer Aviation étaient en hausse de 1,5 % dans les échanges pré-marché aux États-Unis jeudi, tandis que celles d'InterGlobe Aviation ont clôturé en hausse de 0,12 % avant l'annonce de la nouvelle.

Valeurs associées

8,760 USD NYSE +0,11%
194,141 USD NYSE +1,15%
8,7750 EUR Euronext Paris +0,79%
76,9600 USD NASDAQ -3,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a cédé 0,91% mercredi. ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    La Bourse de Paris a évolué et fini dans le vert vendredi, se montrant optimiste après plusieurs annonces venues des Etats-Unis qui nourrissent l'espoir d'accords commerciaux. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a terminé en hausse de 0,64%, gagnant ... Lire la suite

  • Une soignante s'occupe de patients atteints du chikungunya au Centre Hospitalier Ouest Réunion (CHOR) à Saint Paul, sur l'île de La Réunion, le 10 avril 2025 ( AFP / Richard BOUHET )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    Une épidémie meurtrière et un vaccin qui suscite des craintes: La Réunion, durement frappée par le chikungunya, continue à faire face à une situation complexe, alors qu'un second décès potentiellement lié au vaccin vient d'être signalé. "Comment la dangerosité ... Lire la suite

  • Des traders travaillent devant le tableau de l'indice boursier allemand DAX, à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 09.05.2025 18:48 

    par Pauline Foret Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi, portées par l'espoir d'une accalmie dans les tensions commerciales qui ont bouleversé les marchés actions ces dernières semaines. À Paris, le CAC 40 a terminé sur une hausse de 0,64% à 7.743,75 ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 09.05.2025 17:45 

    Lundi 5 mai CAC 40 : -0,55% à 7.727,93 points et 2,7 milliards d'euros échangés. La séance La Bourse de Paris a terminé en petite baisse à l'issue d'une séance de transition, en attendant la décision de politique monétaire de la banque centrale américaine sur fond ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.