Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Inde propose des droits compensatoires à l'encontre des États-Unis, selon une notification à l'OMC
information fournie par Reuters 13/05/2025 à 06:26

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de commentaires et d'éléments de contexte aux paragraphes 2 à 5)

L'Inde a proposé de prélever des droits d'importation sur certains produits fabriqués aux États-Unis pour contrer les droits de douane imposés par Washington sur les produits en acier et en aluminium fabriqués dans la troisième économie d'Asie, selon une notification adressée à l'Organisation mondiale du commerce (WTO).

"La suspension proposée de concessions ou d'autres obligations prend la forme d'une augmentation des droits de douane sur certains produits originaires des États-Unis", a déclaré l'Inde dans l'avis daté de lundi.

Le président américain Donald Trump a déclenché des tarifs douaniers mondiaux radicaux depuis son entrée en fonction au début de l'année, notamment en imposant des taxes sur les importations d'acier et d'aluminium , après avoir pris des mesures similaires en 2018 lors de son premier mandat.

L'Inde, deuxième producteur mondial d'acier brut, a déclaré à l'OMC que les "mesures de sauvegarde" de Washington affecteraient 7,6 milliards de dollars de produits fabriqués en Inde et importés aux États-Unis.

Les droits de douane proposés par l'Inde sur les produits américains interviennent alors que les deux pays sont sur le point de conclure un accord commercial, New Delhi proposant pour réduire de deux tiers l'écart entre les droits de douane.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le chiffre d'affaires du groupe américain est ressorti à 11,1 milliards au deuxième trimestre, en progression de 16% sur un an, un chiffre supérieur à ses prévisions et à celles du marché ( AFP / Olivier DOULIERY )
    information fournie par AFP 18.07.2025 00:53 

    Netflix a vu son bénéfice net bondir de 45% à 3,125 milliards de dollars au deuxième trimestre, un signe que les hausses de prix et l'offre publicitaire sont de plus en plus payantes pour la plateforme leader du streaming vidéo. Le chiffre d'affaires du groupe ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche, le 16 juillet 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 18.07.2025 00:48 

    Donald Trump souffre d'insuffisance veineuse chronique, a annoncé jeudi la Maison Blanche, après que le président américain de 79 ans a fait état de "légers gonflements du bas de ses jambes", une pathologie courante à son âge. Des examens "approfondis" ont révélé ... Lire la suite

  • Netflix bat les attentes au T2 avec l'enthousiasme pour "Squid Game"
    information fournie par Reuters 18.07.2025 00:23 

    Netflix a déclaré jeudi que l'ultime saison de la série sud-coréenne "Squid Game", devenue un phénomène mondiale, avait contribué à permettre au groupe de battre les attentes de Wall Street au deuxième trimestre. Le géant du 'streaming' a également relevé sa prévision ... Lire la suite

  • Records à Wall Street, l'économie et les résultats rassurent
    information fournie par Reuters 18.07.2025 00:04 

    par David French La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le S&P-500 et le Nasdaq s'établissant à des records, alors que la confiance des investisseurs a été alimentée par des données économiques solides et des résultats trimestriels rassurants, mettant

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...