Aller au contenu principal
Fermer

La valeur du jour à Wall Street - UPS optimiste sur ses prévisions de ventes et de marge opérationnelle
information fournie par AOF 28/10/2025 à 17:16

(AOF) - UPS bondit de 7,99% à 96,34 dollars à la faveur de résultats meilleurs que prévu au troisième trimestre et d'objectifs favorables. Sur cette période, l'entreprise américaine de livraison et de logistique a généré des revenus de 21,4 milliards de dollars contre 22,2 milliards de dollars il y a un an. Le bénéfice net est en repli en glissement annuel, passant de 1,53 milliard à 1,31 milliard de dollars. Bien qu'ils soient en recul, les ventes et le bénéfice net ont dépassé le consensus des analystes FactSet. Ils anticipaient respectivement 20,83 milliards de dollars et 1,10 milliard de dollars.

Aux Etats-Unis, les revenus ont diminué de 2,6% à 14,22 milliards de dollars, principalement en raison d'une baisse attendue du volume. En revanche, le chiffre d'affaires a augmenté de 5,9% à l'international, grâce à une augmentation de 4,8% du volume quotidien moyen.

Pic d'activité attendue pour les fêtes de fin d'année

Sur ce troisième trimestre, le spécialiste du transport de colis a affiché une marge opérationnelle ajustée consolidée de 10%, contre 8,9% il y a un an à la même période.

Le bénéfice dilué par action ajusté ressort à 1,74 dollar contre 1,76 dollar un an avant. Il est supérieur au consensus de 1,30 dollar.

"Nous effectuons le changement stratégique le plus important de l'histoire de notre entreprise. Alors que la saison des expéditions pour les fêtes approche, nous sommes en mesure d'atteindre le pic le plus efficace de notre histoire tout en offrant un service de pointe à nos clients pour la huitième année consécutive", a souligné Carol Tomé, présidente-directrice générale d'UPS.

Via son initiative Fit to Serve qui a pour but de restructurer les activités de l'entreprise et de créer un modèle d'exploitation plus efficace et mieux adapté à la dynamique du marché, UPS a réduit ses effectifs d'environ 14 000 postes principalement au sein de l'équipe de direction. De plus, 34 000 autres emplois opérationnels ont été supprimés.

Sur ce trimestre, UPS a conclu une transaction de cession-bail portant sur cinq actifs immobiliers, qui a généré une plus-value avant impôts de 330 millions de dollars au sein de la division Supply Chain Solutions (chaîne logistique) et a contribué à hauteur de 0,30 dollar au bénéfice dilué par action. "Cette transaction s'inscrivait dans la stratégie d'investissement plus large de l'entreprise, visant à monétiser certains actifs immobiliers afin de les réinvestir dans la croissance, les baux étant structurés pour assurer la continuité opérationnelle", explique l'entreprise.

Côté perspectives, pour le quatrième trimestre de 2025, UPS prévoit un chiffre d'affaires d'environ 24 milliards de dollars et une marge opérationnelle ajustée non-GAAP d'environ 11-11,5%.

Selon des données LSEG, les analystes tablent sur les trois derniers mois de cette année sur des revenus quasiment en ligne avec les attentes : 23,8 milliards de dollars.

Lors de cette publication trimestrielle, l'entreprise américaine de livraison et de logistique n'a toujours pas indiqué si elle réitérait ses objectifs annuels. Fin janvier dernier, UPS avait livré ses prévisions pour l'exercice 2025 : un chiffre d'affaires d'environ 89 milliards de dollars (contre 91,1 milliards de dollars en 2024) et une marge d'exploitation d'environ 10,8% (contre 9,3% en 2024).

De surcroît, UPS a confirmé pour 2025 que les dépenses d'investissement devraient atteindre environ 3,5 milliards de dollars. Un versement d'environ 5,5 milliards de dollars de dividendes est aussi attendu, sous réserve de l'approbation du conseil d'administration. La société a rappelé avoir atteint son objectif d'environ 1 milliard de dollars de rachats d'actions.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

96,210 USD NYSE +7,86%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 28/10/2025 à 17:16:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...