((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(L'interdiction de partager des données à des fins publicitaires pendant cinq ans a été reformulée)
L'organisme indien de surveillance de la concurrence a ordonné à WhatsApp de s'abstenir de partager les données des utilisateurs à des fins publicitaires avec d'autres applications appartenant à Meta META.O pour une période de cinq ans et a infligé une amende de 25,4 millions de dollars au géant américain de la technologie lundi pour des violations concurrence liées à la politique de confidentialité de 2021 de l'application de messagerie.
La Commission de la concurrence de l'Inde (CCI) a lancé une enquête en mars 2021 sur la politique de confidentialité de WhatsApp, qui a permis le partage de données avec Facebook et ses unités, suscitant un tollé mondial.
"Le partage des données des utilisateurs collectées sur WhatsApp avec d'autres sociétés Meta ... à des fins autres que la fourniture du service WhatsApp ne doit pas être une condition pour que les utilisateurs puissent accéder au service WhatsApp en Inde", a déclaré la CCI.
Meta n'a pas répondu immédiatement à la demande de commentaire de Reuters.
Les géants de la technologie , notamment Apple AAPL.O , Google GOOGL.O et Meta , sont confrontés à de nouveaux défis réglementaires avec le projet de loi concurrence indienne de type européen.
Le gouvernement indien examine actuellement un rapport publié en février par un groupe d'experts mis en place par le ministère des affaires commerciales. Ce rapport propose une nouvelle "loi sur la concurrence numérique" pour compléter les lois concurrence existantes.
Le U.S.-India Business Council, un important groupe de pression américain, s'est déjà opposé à cette mesure , craignant son impact sur les entreprises.
(1 $ = 84,3740 roupies indiennes)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer