Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Inde envisage d'imposer des droits compensatoires sur les produits américains, selon une notification à l'OMC
information fournie par Reuters 13/05/2025 à 08:19

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Rédiger en entier et ajouter le contexte)

L'Inde envisage de prélever des droits d'importation sur certains produits fabriqués aux États-Unis pour contrer les droits de douane imposés par Washington sur les produits en acier et en aluminium, selon un document soumis à l'Organisation mondiale du commerce.

"La suspension proposée de concessions ou d'autres obligations prend la forme d'une augmentation des droits de douane sur certains produits originaires des États-Unis", indique le document daté du 12 mai.

Il ne précise pas quels types de produits pourraient être soumis à des droits de douane.

En mars, les États-Unis ont imposé des prélèvements de 25 % sur les importations d'acier et d'aluminium - une extension des droits de douane imposés pour la première fois en 2018 pendant le premier mandat du président américain Donald Trump.

L'Inde, deuxième producteur mondial d'acier brut, a déclaré dans son document à l'OMC que les mesures affecteraient 7,6 milliards de dollars de produits fabriqués en Inde importés aux États-Unis.

Outre les droits de douane sur l'acier et l'aluminium, l'administration Trump a menacé d'appliquer des droits de douane réciproques de 26 % sur les produits indiens. Les deux pays tentent de conclure un accord commercial, New Delhi proposant de réduire de deux tiers l'écart tarifaire avec les États-Unis.

L'Inde applique des droits de douane parmi les plus élevés au monde sur les importations, et M. Trump a déjà qualifié l'Inde d'"abuseur de droits de douane ".

L'Inde a également imposé ses propres droits de douane sur l'acier. Le mois dernier, elle a imposé des droits de douane temporaires de 12 % pour freiner les importations d'acier bon marché, principalement en provenance de Chine.

Outre ses tentatives pour endiguer l'offre au niveau national, New Delhi s'efforce également de garantir un meilleur accès aux exportations indiennes d'acier par le biais de négociations commerciales avec des pays partenaires.

Valeurs associées

2 509,00 USD LME 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 14/05/2025
    information fournie par Libertify 15.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : AMD, Alstom , Crédit Agricole , Eurazeo , GTT . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 15.05.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * SECTEUR ... Lire la suite

  • Microsoft devrait éviter une lourde amende de l'UE liée à Office et Teams
    information fournie par Reuters 15.05.2025 00:01 

    par Foo Yun Chee Microsoft devrait éviter une lourde amende de l'Union européenne alors que le régulateur européen de la concurrence va vraisemblablement accepter la solution proposée par la firme américaine pour mettre fin au litige sur la vente groupée des produits ... Lire la suite

  • Wall Street a fini en ordre dispersé mercredi
    information fournie par Reuters 14.05.2025 23:55 

    par Sinéad Carew et Shashwat Chauhan La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, le S&P-500 s'inscrivant comme le Nasdaq dans le vert après des mouvements en dents de scie, alors que les investisseurs ont temporisé dans l'attente de nouvelles données ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.