Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'imprimeur de billets de banque De La Rue soutient l'offre de 347 millions de dollars de l'entreprise américaine Atlas
information fournie par Reuters 15/04/2025 à 13:22

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Atlas offre une prime de 16 % pour les actions De La Rue

*

L'offre du financier Truell manque de financement engagé et de structure claire, selon la société

*

Le directeur général de De La Rue soutient Atlas pour la continuité de la marque

(Il écrit, ajoute des détails et des commentaires tout au long de l'opération) par Shashwat Awasthi et Chandini Monnappa

L'imprimeur de billets de banque britannique De La Rue DLAR.L a soutenu mardi l'offre de rachat de 347 millions de dollars de la société américaine Atlas Holdings, offrant une prime de 16 % par rapport au cours de clôture de lundi, et a rejeté une offre préliminaire plus élevée de la part du financier Edi Truell.

Atlas a proposé une offre entièrement en espèces de 130 pence par action pour De La Rue, ce qui valorise la société à 263 millions de livres (347,1 millions de dollars).

Les actions de De La Rue ont grimpé de 18,8 % à 133 pence dans la matinée de mardi.

S'adressant à Reuters, Clive Vacher, directeur général de De La Rue, a déclaré qu'Atlas avait travaillé avec la direction de l'entreprise et soutenait ses stratégies commerciales actuelles.

"L'offre d'Atlas est la meilleure option car elle garantit la continuité de la marque De La Rue", a déclaré Clive Vacher, après l'annonce de l'opération plus tôt dans la journée de mardi. La transaction devrait être finalisée au cours de l'été, a-t-il ajouté.

De La Rue a déclaré que l'offre de Truell de 132,17 pence par action était conditionnée à la finalisation de la vente de l'unité d'authentification de la société et aux accords de financement.

L'absence de financement engagé et l'incertitude quant à la structure de l'opération et aux accords de pension ont conduit De La Rue à soutenir l'offre d'Atlas, a déclaré la société britannique.

Sky News avait précédemment rapporté certains détails de l'offre de Truell. Truell a refusé de commenter ce rapport.

De La Rue, qui imprime les nouveaux billets de King Charles au Royaume-Uni, a reçu en janvier une proposition de rachat de 125 pence par action de la part d'un consortium de sociétés appartenant à Truell. Elle a lancé un processus de vente formel quelques semaines plus tard.

(1 $ = 0,7577 livre)

Valeurs associées

130,000 GBX LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...