Aller au contenu principal
Fermer

L'IDSA nomme Jeanne Marrazzo, ancienne responsable du NIAID, au poste de directrice générale
information fournie par Reuters 18/12/2025 à 20:30

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

L'Infectious Diseases Society of America a annoncé jeudi qu'elle avait nommé Jeanne Marrazzo, ancienne directrice de l'Institut national américain des allergies et des maladies infectieuses, au poste de directrice générale, à compter du 12 janvier.

Mme Marrazzo, spécialiste des maladies infectieuses formée à Harvard, dirigera la société professionnelle à un moment où l'accent est mis sur les pathogènes émergents et la préparation de la santé publique.

Au début de l'année, elle a été licenciée de son poste au NIAID par le ministre de la santé Robert F. Kennedy Jr.

Elle avait déposé une plainte en septembre, alléguant que la direction fédérale de la santé avait politisé la science - citant des annulations de subventions, des arrêts d'essais cliniques et l'hostilité envers les vaccins.

Selon une source au fait de l'affaire, Marrazzo s'est vu proposer un poste au sein du service de santé indien du ministère de la santé et des services sociaux.

Elle succédera à Chris Busky, qui a annoncé sa démission au début de l'année, a indiqué l'IDSA.

Mme Marrazzo a déjà siégé au conseil d'administration de l'IDSA en tant que trésorière de 2021 à 2023.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 02/04/2026
    information fournie par Libertify 03.04.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Air France KLM , Aperam , Michelin , Plug Power, Stellantis. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Décollage de la fusée de la mission Artémis 2 emmenant trois astronautes américains et un canadien autour de la Lune, au Kennedy Space Center à Cap Canaveral, en Floride, le 1er avril 2026 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 03.04.2026 03:28 

    Les quatre astronautes de la mission Artémis 2 de la Nasa ont quitté jeudi l'orbite terrestre et mis les gaz vers la Lune dont ils feront le tour dans quelques jours, un exploit qui n'a pas été accompli depuis plus d'un demi-siècle. "L'humanité a une fois de plus ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève depuis le site d'une frappe sur Téhéran, le 1er avril 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 03.04.2026 03:14 

    Les Etats-Unis et Israël continuent à bombarder l'Iran, détruisant notamment des infrastructures civiles, sans que la riposte de Téhéran ne paraisse fléchir. Les Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique de la République islamique, ont revendiqué dans la nuit ... Lire la suite

  • La ministre américaine de la Justice, Pam Bondi, et le président américain Donald Trump lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche, le 11 août 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 03.04.2026 03:05 

    Donald Trump a limogé jeudi sa ministre de la Justice Pam Bondi, une de ses fidèles, critiquée pour sa gestion de l'affaire Epstein, désignant un de ses anciens avocats personnels pour assurer l'intérim à ce poste stratégique. Cette décision fait suite aux critiques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...