Aller au contenu principal
Fermer

L'IDSA nomme Jeanne Marrazzo, ancienne responsable du NIAID, au poste de directrice générale
information fournie par Reuters 18/12/2025 à 20:30

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

L'Infectious Diseases Society of America a annoncé jeudi qu'elle avait nommé Jeanne Marrazzo, ancienne directrice de l'Institut national américain des allergies et des maladies infectieuses, au poste de directrice générale, à compter du 12 janvier.

Mme Marrazzo, spécialiste des maladies infectieuses formée à Harvard, dirigera la société professionnelle à un moment où l'accent est mis sur les pathogènes émergents et la préparation de la santé publique.

Au début de l'année, elle a été licenciée de son poste au NIAID par le ministre de la santé Robert F. Kennedy Jr.

Elle avait déposé une plainte en septembre, alléguant que la direction fédérale de la santé avait politisé la science - citant des annulations de subventions, des arrêts d'essais cliniques et l'hostilité envers les vaccins.

Selon une source au fait de l'affaire, Marrazzo s'est vu proposer un poste au sein du service de santé indien du ministère de la santé et des services sociaux.

Elle succédera à Chris Busky, qui a annoncé sa démission au début de l'année, a indiqué l'IDSA.

Mme Marrazzo a déjà siégé au conseil d'administration de l'IDSA en tant que trésorière de 2021 à 2023.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 18/12/2025
    information fournie par Libertify 19.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , Danone , Engie , Meta, SES. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'entretient avec le président du Conseil européen Antonio Costa pendant un sommet de l'UE à Bruxelles, le 18 décembre 2025 ( POOL / Stephanie Lecocq )
    information fournie par AFP 19.12.2025 04:52 

    Les Européens ont décidé vendredi de financer l'effort de guerre de l'Ukraine pendant au moins deux ans, via un emprunt en commun de 90 milliards d'euros, et sans recours aux avoirs russes faute d'accord sur cette solution inédite. Les dirigeants des 27 Etats membres ... Lire la suite

  • Des agriculteurs et des membres de syndicats agricoles devant la préfecture de l'Aude, à Carcassonne, le 17 décembre 2025 ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 19.12.2025 04:00 

    Le gouvernement français tentera de déminer vendredi les colères paysannes qui s'agglomèrent contre la gestion sanitaire de la dermatose bovine, la signature d'un accord commercial entre l'UE et les pays du Mercosur ou la baisse du budget européen de l'agriculture, ... Lire la suite

  • Un manifestant tient une pancarte appelant à la publication de tous les documents du dossier Epstein, à l'extérieur du Capitole de Washington, le 12 novembre 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 19.12.2025 03:55 

    En 2024, Donald Trump avait fait campagne avec la promesse de publier le dossier Epstein. De retour à la Maison Blanche, il a exhorté sa base à tourner la page. Contraint par le Congrès, le président américain doit finalement tenir son engagement vendredi. Après ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...