Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'IDI cède Winncare et réinvestit
information fournie par Boursorama CP 01/04/2021 à 08:11

Acteur de référence du Private Equity, et pionner du capital investissement en France et en Europe depuis plus de 50 ans, l'IDI, après avoir indiqué le 22 février dernier être entré en négociations exclusives, annonce avoir cédé le 31 mars 2021 sa participation dans Groupe Winncare à Siparex ETI, accompagné de CAPZA, SOCADIF, UNEXO, IDIA Capital Investissement, SOFILARO et BNP Paribas Développement. Avec cette opération, l'IDI réalise un multiple d'investissement de 3,3x et un TRI de c.22 %. Convaincu du projet de croissance de l'équipe de management et du potentiel de la Société, l'IDI réinvestira aux côtés de Siparex ETI dans cette nouvelle opération (c.20 % du capital).

Emmenée par Philipe Chêne, et fort du soutien stratégique, financier et humain de l'IDI pendant près de 7 ans, la Société s'est structurée en une véritable plateforme européenne de consolidation : 3 opérations stratégiques de croissance externe ont ainsi été réalisées (Ergolet et Borringia au Danemark et en Pologne en 2015, Mangar Health Ltd. au Royaume-Uni en 2018).

Pour Marco de Alfaro, Partner d'IDI et Augustin Harrel-Courtès, Investment Director : « Notre investissement dans Winncare a été très profitable à la fois pour la Société et pour tous les actionnaires de l'IDI. Confiant des atouts de ce Groupe, nous sommes persuadés de la pertinence de notre réinvestissement au sein de ce leader européen. »

Valeurs associées

IDI
66.00 EUR Euronext Paris -7.56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.