Aller au contenu principal
Fermer

L'IA stimule le financement des technologies d'assurance, mais les "deepfakes" représentent un risque, selon un rapport
information fournie par Reuters 01/08/2024 à 09:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le financement mondial des technologies de l'assurance (insurtech) entreprises a augmenté de 40% pour atteindre 1,27 milliard de dollars au deuxième trimestre par rapport aux trois mois précédents, aidé par l'argent allant dans les entreprises axées sur l'IA, a déclaré jeudi le courtier en réassurance Gallagher Re.

L'utilisation de l'intelligence artificielle dans l'assurance présente toutefois des défis, en raison des risques de "deepfakes" dans les réclamations frauduleuses et de l'exclusion de clients potentiels par les modèles d'IA, a déclaré Gallagher Re dans un rapport.

Le financement mondial de l'insurtech a atteint un pic de 16 milliards de dollars en 2021, mais le financement s'est ralenti depuis lors en raison de la baisse des valorisations.

Les entreprises misent néanmoins sur l'IA pour les aider à automatiser des tâches et à réduire les coûts, bien que l'on craigne qu'elle n'entraîne des pertes d'emplois dramatiques .

Selon le rapport de Gallagher Re, une unité d'Arthur J Gallagher AJG.N , environ 33 % du financement total de la technologie de l'assurance au cours du deuxième trimestre est allé à des insurtechs axées sur l'IA. L'IA s'est avérée précieuse pour la tarification et la souscription d'assurance, mais "lorsque la souscription a été entièrement déléguée à l'IA, le succès a été limité", selon le rapport.

"Il devient de plus en plus clair que supprimer entièrement l'humain est une erreur

L'évaluation des risques par l'IA pourrait conduire à une tarification individualisée, ce qui pourrait profiter à certains clients mais en laisser d'autres inassurables, selon le rapport.

L'utilisation de l'IA pour créer des "deepfakes", c'est-à-dire des images et des vidéos convaincantes, pourrait être utilisée pour la fraude à l'assurance, ajoute le rapport.

"Toute capacité à obscurcir la vérité et à la faire paraître très, très réelle est un problème", a déclaré à Reuters Andrew Johnston, responsable mondial de l'insurtech chez Gallagher Re.

Cependant, l'IA est utile pour analyser de grands volumes de données et accélérer les tâches administratives, selon le rapport. L'IA pourrait également trouver un moyen de résoudre ses propres problèmes, par exemple en détectant les deepfakes.

Valeurs associées

258,530 USD NYSE +0,71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • MANITOU : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 17.11.2025 12:38 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • MAUREL ET PROM : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 17.11.2025 12:37 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • VUSIONGROUP : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 17.11.2025 12:31 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • Des migrants tentent de traverser la Manche avec des bateaux de passeurs au large de la plage de Gravelines, dans le Nord, le 27 septembre 2025 ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 17.11.2025 12:26 

    Le gouvernement travailliste britannique présente lundi une grande réforme pour durcir sa politique d'asile et d'immigration, espérant décourager les arrivées de migrants sur de petits bateaux qu'il peine à endiguer et qui alimentent la montée de l'extrême droite ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...