Aller au contenu principal
Fermer

L'homme le plus rapide du monde, Usain Bolt, testé positif au coronavirus
information fournie par Reuters 25/08/2020 à 04:43

KINGSTON, 25 août (Reuters) - L'ancien athlète Usain Bolt, champion olympique à huit reprises et détenteur des records du monde du 100m et du 200m, a été testé positif au coronavirus et s'est placé en isolement à son domicile en Jamaïque après avoir célébré la semaine dernière son anniversaire avec une grande fête sans port du masque.

Le ministère jamaïcain de la Santé a confirmé lundi soir le diagnostic après que Bolt, 34 ans, a déclaré dans une vidéo publiée dans la journée sur les réseaux sociaux qu'il attendait de connaître les résultats du test de dépistage.

"Juste par précaution je me suis isolé de moi-même (...)", a dit celui qui fût médaillé d'or du sprint lors de trois éditions consécutives des Jeux Olympiques (2008, 2012 et 2016), ajoutant qu'il n'avait pas de symptômes du COVID-19 - la maladie respiratoire provoquée par le nouveau coronavirus.

Bolt a indiqué avoir effectué son test samedi, au lendemain de sa fête d'anniversaire.

Le nombre de nouveaux cas de contamination confirmés quotidiennement en Jamaïque a grimpé à plus de 60 au cours des quatre derniers jours, contre moins de 10 il y a seulement quelques semaines. Le pays a recensé 1.612 cas d'infection et 16 décès.

(Kate Chappell; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'enseigne Wall Street à la Bourse de New York (NYSE) dans l'arrondissement de Manhattan à New York
    information fournie par Reuters 16.03.2026 15:02 

    La Bourse de New York a ‌ouvert en hausse lundi, soutenue par les gains du secteur technologique, même si le ​conflit au Moyen-Orient devrait rester une source de volatilité. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 362,95 points, soit 0,78% à 46.921,42 ... Lire la suite

  • Et si Djibril Cissé était élu meilleur joueur de l’histoire de Liverpool ?
    information fournie par So Foot 16.03.2026 15:00 

    Qui sera le GOAT ? Liverpool a lancé un sondage XXL pour établir le top 100 des joueurs ayant porté ses couleurs depuis 1892. Une liste de 250 joueurs a été établie et chaque fan est invité à en sélectionner 25 via le formulaire dédié. Deux Français en font partie ... Lire la suite

  • (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 16.03.2026 15:00 

    Les inquiétudes associées aujourd'hui à l'envolée des prix de « l'or noir » en raison de la guerre entre les États-Unis, Israël et l'Iran invitent à un retour sur l'épisode du choc pétrolier de 1979. Le shah d'Iran Muhammad Reza Pahlavi est renversé. L'ayatollah ... Lire la suite

  • Un navire de la marine, dans le détroit d'Ormuz où transite un cinquième des approvisionnements mondiaux en pétrole. Photo prise le 1er mars 2026 ( AFP / Sahar AL ATTAR )
    information fournie par AFP 16.03.2026 15:00 

    Bourses en hausse, répit sur le pétrole et les taux obligataires: une légère accalmie traverse les salles de marchés lundi sur fond d'incertitude dans le détroit d'Ormuz à quelques jours des décisions de politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE) ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...