(AOF) - " Est-ce que le dollar américain entre maintenant dans une phase de remontée majeure ? " s'interroge Commerzbank. Après avoir touché hier un plus haut depuis novembre 2021 contre la devise américaine, l'euro est tombé à 1,1308 ce matin avant se reprendre pour atteindre 1,1375 dollar. La banque allemande explique principalement ce redressement du dollar par l'annonce faite par Donald Trump qu'il n'avait " aucune intention de renvoyer le président de la Fed, Jerome Powell ".
Un certain nombre de déclarations suggérant une atténuation de la guerre commerciale a été également bénéfique au dollar.
Commerzbank n'est pas si sûr que nous entrons dans une phase de rebond du dollar. " L'administration américaine a récemment donné de nombreuses indications selon lesquelles elle préférait un dollar américain plus faible. Et il est peu probable que Trump change son approche politique erratique ", explique le cambiste. " En outre, si l'économie réelle américaine s'affaiblit en raison de la politique commerciale, il continuera à blâmer Powell, que cela ait du sens ou non ".
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer