Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'héritier de la famille Bich s'apprête à quitter la tête du groupe Bic
information fournie par Boursorama avec AFP 12/12/2024 à 09:47

Gonzalve Bich (g)le 7 août 2024 à New York ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP / MIKE COPPOLA )

Gonzalve Bich (g)le 7 août 2024 à New York ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP / MIKE COPPOLA )

Gonzalve Bich, petit-fils du fondateur du géant français des stylos, briquets et rasoirs en plastique jetables, va céder les rênes du groupe d'ici septembre 2025, le temps d'identifier son successeur, a annoncé Bic dans un communiqué.

"Le Conseil d'administration de Bic et Gonzalve Bich annoncent un processus de transition portant sur l'achèvement des mandats de ce dernier, et qui vise à nommer un nouveau Directeur général d'ici au 30 septembre 2025", précise le communiqué.

Gonzalve Bich, 45 ans, avait repris les rênes de l'entreprise familiale en 2018, succédant à son père Bruno, atteint à 72 ans par la limite d'âge fixée par les statuts du groupe.

"Gonzalve Bich continuera à assumer ses fonctions de Directeur général et d'administrateur jusqu'à l'identification d'un successeur", qui pourrait donc pour la première fois n'être pas issu de la famille de Marcel Bich, son grand-père, fondateur du groupe en 1945.

"Les représentants de la famille Bich au Conseil d'administration expriment leurs sincères remerciements à Gonzalve Bich pour le travail accompli" et "ont confirmé qu’ils voteront en faveur de toutes les résolutions concernées lors des Assemblées générales des actionnaires de Bic", ajoute le communiqué.

Après avoir débuté comme consultant au cabinet Deloitte aux Etats-Unis, Gonzalve Bich est entré chez Bic en 2003, chargé de développer l'activité en Asie. Fils aîné de Bruno Bich et désigné pour lui succéder, il était devenu directeur général délégué en juin 2016 puis directeur général en mai 2018, sans toutefois présider le conseil d'administration

Le spécialiste des rasoirs jetables, 2,26 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2023, a vu ses ventes reculer sur les trois premiers trimestres, notamment en raison d'une nette décrue des achats de briquets jetables aux Etats-Unis, son premier marché.

Le groupe a également annoncé mercredi l'acquisition à 100% de Tangle Teezer, une marque de brosses à cheveux démêlantes basée à Londres, "pour un montant total d'environ 200 millions d'euros".

"Avec plus de 70 millions d'euros de chiffre d'affaires estimé en 2024, Tangle Teezer a doublé en taille au cours des 4 dernières années", détaille Bic dans un autre communiqué.

"Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie Horizon de Bic en lui permettant de s'associer à une entreprise de taille critique en croissance rapide et rentable", justifie le groupe français.

Valeurs associées

BIC
62,10 EUR Euronext Paris +0,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.