La Renault 5 Turbo 3E, réinvention exubérante et électrique de l'iconique R5 Turbo essence de 1980, a attiré plusieurs centaines de pré-commandes en Europe, au Japon, dans les pays du Golfe et jusqu'en Australie, a dit à Reuters un porte-parole du groupe au losange.
La semaine dernière à l'assemblée générale du constructeur automobile français, le directeur général Luca de Meo s'est félicité que ce bolide de 555 chevaux ait suscité en seulement une semaine 850 réservations, et ce malgré un tarif de départ à six chiffres.
La voiture, qui reprend les ailes arrière bodybuildées de sa devancière dans une livrée digne d'un jeu vidéo de course, peut atteindre les 100 kilomètres/heure en moins de 3,5 secondes grâce à deux moteurs électriques placés à l'intérieur des roues arrière, une première pour un véhicule de série.
Le porte-parole de Renault a précisé que les moteurs-roue de la Turbo 3E seront fournis par Protean, un spécialiste de cette technologie basé au Royaume-Uni. Les moteurs-roue permettent un gain d'espace à bord du véhicule, ainsi qu'un gain de poids gage de surcroît de puissance et d'autonomie.
Le prix de départ de cette berline sportive est fixé à 155.000 euros, un tarif qui ne comprend pas le coût de la personnalisation. Pour s'offrir un des 1.980 exemplaires appelés à être commercialisés, il faut avancer un acompte de 50.000 euros et attendre 2027, date estimée des première livraisons depuis l'usine Alpine de Dieppe (Seine-Maritime).
(Reportage Gilles Guillaume, avec Nick Carey, édité par Kate Entringer)
3 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer