((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
United States Steel a déclaré vendredi que l'explosion fatale qui a tué deux personnes et en a blessé dix autres dans son usine de Clairton, près de Pittsburgh, s'est produite lors du rinçage d'une vanne de gaz, avant l'entretien prévu.
"La pression s'est accumulée à l'intérieur de la vanne, ce qui a entraîné la défaillance de la vanne et le remplissage de la zone par le gaz de cokerie, qui a fini par exploser lorsqu'il a trouvé une source d'inflammation", a déclaré l'entreprise.
U.S. Steel a ajouté que l'enquête sur l'explosion de lundi n'en était qu'à ses débuts et qu'elle fournirait de plus amples informations dès que possible.
L'usine de Clairton est la plus grande usine de fabrication de coke des États-Unis, employant environ 1 300 travailleurs. Elle exploite 10 batteries de fours à coke, qui produisent environ 4,3 millions de tonnes de coke par an.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer