Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'exclusion de l'indice ICE devrait ralentir le transfert de 14,3 milliards de dollars d'obligations de Warner Bros vers des portefeuilles de pacotille, selon BofA
information fournie par Reuters 30/06/2025 à 22:26

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout d'un commentaire du porte-parole de l'ICE aux paragraphes 3 et 4) par Matt Tracy

Un total de 14,3 milliards de dollars d'obligations du géant des médias Warner Bros Discovery WBD.O vers leur nouveau domicile dans les portefeuilles d'obligations à haut rendement sera probablement ralenti par une exclusion récemment annoncée d'un indice majeur, a déclaré un rapport de BofA Global Research.

ICE Data Indices a déclaré jeudi qu'il reporterait au moins jusqu'en août l'inclusion des obligations récemment dégradées de Warner Bros dans son indice ICE BofA High Yield Index

.MERH0A0 , l'un des principaux indices de suivi des obligations d'entreprises américaines à haut rendement. Ce report s'explique par le fait que l'ICE a réévalué ses critères d'inclusion après les récentes dégradations et l'impact du rachat de la dette par Warner Bros au début du mois, a indiqué un porte-parole de l'ICE dans une déclaration écrite.

Ces facteurs "ont créé une incertitude dans les réalités économiques que les indices mesurent, ce qui a conduit ICE Data Indices à exclure les obligations du rééquilibrage", a écrit le porte-parole de l'ICE. Cette inclusion tardive pourrait empêcher certains investisseurs d'acheter les obligations de Warner Bros de ceux qui cherchent à les vendre de leurs portefeuilles qui n'ont que de la dette de haute qualité, ont écrit les analystes de BofA dans leur rapport.

La dette de Warner Bros devrait représenter un peu plus de 1 % de l'indice ICE BofA High Yield après son inclusion éventuelle, ont indiqué les analystes, ajoutant qu'environ 35 % des portefeuilles d'obligations à haut rendement sont référencés sur l'indice ICE.

Une pause dans la transaction des obligations de Warner Bros du 11 au 25 juin, suite à l'annonce de la scission de la société en deux sociétés distinctes cotées en bourse et au rachat de la dette, contribuera probablement aussi à retarder l'intérêt pour la transaction, ont noté les analystes de BofA.

"Cette pause, combinée à l'exclusion de l'indice, pourrait rendre difficile l'achat à court terme pour les investisseurs HY, même si les investisseurs IG cherchent potentiellement à vendre suite aux dégradations des agences de notation en juin", ont écrit les analystes.

L'homologue de l'ICE, Bloomberg, devrait toutefois inclure les obligations de Warner Bros dans son propre indice d'obligations à haut risque le mois prochain, selon le rapport de BofA.

BofA a indiqué que les écarts de crédit, ou la prime payée par les entreprises par rapport aux bons du Trésor, sur les obligations 4,279 % mars 2032 se sont resserrés de 20 à 25 points de base en prévision de leur achat par des comptes à haut rendement, mais que cette tendance pourrait être partiellement inversée.

Warner Bros n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Valeurs associées

11,4600 USD NASDAQ +1,42%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 30/06/2025 à 22:26:11.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 01.07.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * L'OREAL ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 30/06/2025
    information fournie par Libertify 01.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Legrand , Stellantis, Thales , Vallourec . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 30 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:43 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse lundi, battant des records pour la deuxième séance consécutive, les investisseurs se montrant enthousiastes quant aux négociations commerciales en cours. L'indice Nasdaq (+0,47%) et l'indice élargi S&P 500 (+0,52%)

  • En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:32 

    En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) et se replacer dans la course, mais cette stratégie fait des sceptiques. Mi-juin, l'empire américain des réseaux sociaux n'a ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.