((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout d'un commentaire du porte-parole de l'ICE aux paragraphes 3 et 4) par Matt Tracy
Un total de 14,3 milliards de dollars d'obligations du géant des médias Warner Bros Discovery WBD.O vers leur nouveau domicile dans les portefeuilles d'obligations à haut rendement sera probablement ralenti par une exclusion récemment annoncée d'un indice majeur, a déclaré un rapport de BofA Global Research.
ICE Data Indices a déclaré jeudi qu'il reporterait au moins jusqu'en août l'inclusion des obligations récemment dégradées de Warner Bros dans son indice ICE BofA High Yield Index
.MERH0A0 , l'un des principaux indices de suivi des obligations d'entreprises américaines à haut rendement. Ce report s'explique par le fait que l'ICE a réévalué ses critères d'inclusion après les récentes dégradations et l'impact du rachat de la dette par Warner Bros au début du mois, a indiqué un porte-parole de l'ICE dans une déclaration écrite.
Ces facteurs "ont créé une incertitude dans les réalités économiques que les indices mesurent, ce qui a conduit ICE Data Indices à exclure les obligations du rééquilibrage", a écrit le porte-parole de l'ICE. Cette inclusion tardive pourrait empêcher certains investisseurs d'acheter les obligations de Warner Bros de ceux qui cherchent à les vendre de leurs portefeuilles qui n'ont que de la dette de haute qualité, ont écrit les analystes de BofA dans leur rapport.
La dette de Warner Bros devrait représenter un peu plus de 1 % de l'indice ICE BofA High Yield après son inclusion éventuelle, ont indiqué les analystes, ajoutant qu'environ 35 % des portefeuilles d'obligations à haut rendement sont référencés sur l'indice ICE.
Une pause dans la transaction des obligations de Warner Bros du 11 au 25 juin, suite à l'annonce de la scission de la société en deux sociétés distinctes cotées en bourse et au rachat de la dette, contribuera probablement aussi à retarder l'intérêt pour la transaction, ont noté les analystes de BofA.
"Cette pause, combinée à l'exclusion de l'indice, pourrait rendre difficile l'achat à court terme pour les investisseurs HY, même si les investisseurs IG cherchent potentiellement à vendre suite aux dégradations des agences de notation en juin", ont écrit les analystes.
L'homologue de l'ICE, Bloomberg, devrait toutefois inclure les obligations de Warner Bros dans son propre indice d'obligations à haut risque le mois prochain, selon le rapport de BofA.
BofA a indiqué que les écarts de crédit, ou la prime payée par les entreprises par rapport aux bons du Trésor, sur les obligations 4,279 % mars 2032 se sont resserrés de 20 à 25 points de base en prévision de leur achat par des comptes à haut rendement, mais que cette tendance pourrait être partiellement inversée.
Warner Bros n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer