1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

L'ex-AXA Michael Reinhard prend les rênes d'Universal-Investment
Newsmanagers26/02/2019 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

Plusieurs changements à la tête d'Universal-Investment. A compter du 1er mai 2019, Bernd Vorbeck, directeur général, passe le relais à Michael Reinhard, actuellement responsable des opérations (COO), et rejoint le conseil de surveillance du groupe de services du secteur coopératif. Katja Müller, membre du comité exécutif et responsable des ventes et de la gestion de la clientèle, prend à la même date la fonction nouvellement créée de chief customer officer (CCO). Le poste de COO n'a pas encore été pourvu.

Le futur directeur général occupe le poste de COO depuis mars 2018. Il est également managing director de Universal-Investment et de sa filiale informatique. Avant de rejoindre Universal-Investment, il a travaillé pendant une quinzaine d'années dans différentes fonctions dirigeantes au sein du groupe AXA, notamment comme responsable mondial des opérations chez AXA Investment Managers à Paris.

Bernd Vorbeck travaille pour sa part chez Universal-Investment depuis une trentaine d'années, depuis 1999 dans le management et depuis 2007 en tant que président du comité exécutif. Il est responsable de la stratégie de la société et dirige les ventes et les relations avec la clientèle, notamment les investisseurs institutionnels. Il est également président du conseil d'administration d'Universal Investment Luxembourg et président du conseil de surveillance d'Union Universal Investment-AG TGV.

Katja Müller, responsable depuis 2015 des ventes et de la gestion de la clientèle, est depuis 2017 membre du comité directeur de la société d'investissement. Avant de rejoindre Universal-Investment, elle a travaillé pendant une douzaine d'années au sein du groupe Deutsche Bank. Elle continuera de piloter les relations avec les investisseurs institutionnels tels que fonds de pension et compagnies d'assurances.

Selon le communiqué d'Universal-Investment, tous ces changements s'inscrivent dans la continuité et conformément à ce qui était prévu. " Au cours des deux dernières années, nous avons constitué avec succès la base du futur développement d'Universal- Investment. C'est pourquoi c'est maintenant le bon moment pour un changement de générations ordonné" , a déclaré Bernd Vorbeck, cité dans un communiqué. La presse spécialisée allemande estime toutefois que ces évolutions semblent un peu précipitées. Bernd Vorbeck, qui a consacré toute son énergie au développement de la société de services aux fonds, n'a jamais manifesté ces derniers temps sa volonté de prendre du recul, indique-t-on.

En attendant, Universal-Investment administre plus de 411 milliards d'euros pour le compte d'investisseurs institutionnels et de sociétés de gestion, soit une progression de 55 milliards d'euros en l'espace d'un an. L'objectif est de dépasser la barre des 500 milliards d'euros d'ici à 2023. Michael Reinhard maintient l'objectif déjà affiché de faire d'Universal-Investment la plus importante plateforme de services aux fonds de l'espace européen pour l'ensemble des classes d'actifs.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

10.575 -1.63%
1.13004 +0.63%
18.3 -0.16%
21.88 -0.77%
2.415 +5.64%

Les Risques en Bourse

Fermer