Aller au contenu principal
Fermer

L'évacuation de l'usine chimique de Sievierodonetsk interrompue par les bombardements ukrainiens-TASS
information fournie par Reuters 26/06/2022 à 01:21

25 juin (Reuters) - Les bombardements ukrainiens ont obligé les forces russes à interrompre samedi l'évacuation des personnes qui s'étaient réfugiées dans l'usine chimique Azot de Sievierodonetsk, rapporte l'agence de presse russe TASS, citant les autorités de la République populaire autoproclamée de Louhansk.

Un conseiller du président ukrainien Volodimir Zelensky a de son côté annoncé que les forces spéciales ukrainiennes se trouvaient encore dans la ville, procédant à des tirs d'artillerie.

"Nos forces spéciales affrontent les forces russes et procèdent à des tirs d'artillerie. En d'autres termes, nous ne pouvons pas affirmer que les soldats se sont totalement retirés de Sievierodonetsk", a déclaré Oleksi Arestovitch.

Kyiv et Moscou avaient rapporté plus tôt dans la journée que les troupes ukrainiennes s'étaient retirées de Sievierodonetsk, théâtre de semaines de bombardements et de combats.

Des responsables russes ont indiqué que des centaines de personnes pourraient encore se trouver dans l'usine chimique.

(Reportage David Ljunggren; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De la fumée s'élève au-dessus de bâtiments dans la région de Marjayoun, dans le sud du Liban, après une frappe israélienne le 3 mai 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 03.05.2026 21:59 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, dimanche: - Merz "ne renonce pas" à travailler avec Trump "Je ne renonce pas à travailler sur la relation transatlantique. Et je ne renonce pas non plus à travailler avec Donald Trump", a ... Lire la suite

  • Le navire de croisière MV Hondius, près du port de Praia (Cap-Vert), le 3 mai 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 03.05.2026 21:41 

    L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a fait état dimanche de trois morts liés à un possible foyer d'infection à hantavirus, une maladie qui peut provoquer un syndrome respiratoire aigu, sur un navire de croisière dans l'Atlantique. "L'OMS a été informée d'un ... Lire la suite

  • Le leader de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon sur TF1 à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine le 3 mai 2026 ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 03.05.2026 21:31 

    Jean-Luc Mélenchon n'aura donc trouvé personne pour "faire mieux": à 74 ans, il a officialisé dimanche soir, sans grande surprise et à un peu moins d'un an de l'échéance, sa quatrième candidature à l'élection présidentielle. "Nous c'est carré. Il y a une équipe, ... Lire la suite

  • Le leader de LFI Mélenchon soutient la liste "Etre Bondy" pour les prochaines élections municipales, à Bondy
    information fournie par Reuters 03.05.2026 20:35 

    ​Jean-Luc Mélenchon a annoncé ​dimanche sur ​TF1 ⁠sa candidature ‌à l'élection présidentielle de ​2027, ‌la ⁠quatrième pour le chef ⁠de ‌file de ⁠La ‌France ⁠insoumise. "Oui, je ⁠suis ‌candidat", a ​déclaré ‌Jean-Luc Mélenchon sur le ​plateau ⁠du journal télévisé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...