Aller au contenu principal
Fermer

L'évacuation de l'usine chimique de Sievierodonetsk interrompue par les bombardements ukrainiens-TASS
information fournie par Reuters 26/06/2022 à 01:21

25 juin (Reuters) - Les bombardements ukrainiens ont obligé les forces russes à interrompre samedi l'évacuation des personnes qui s'étaient réfugiées dans l'usine chimique Azot de Sievierodonetsk, rapporte l'agence de presse russe TASS, citant les autorités de la République populaire autoproclamée de Louhansk.

Un conseiller du président ukrainien Volodimir Zelensky a de son côté annoncé que les forces spéciales ukrainiennes se trouvaient encore dans la ville, procédant à des tirs d'artillerie.

"Nos forces spéciales affrontent les forces russes et procèdent à des tirs d'artillerie. En d'autres termes, nous ne pouvons pas affirmer que les soldats se sont totalement retirés de Sievierodonetsk", a déclaré Oleksi Arestovitch.

Kyiv et Moscou avaient rapporté plus tôt dans la journée que les troupes ukrainiennes s'étaient retirées de Sievierodonetsk, théâtre de semaines de bombardements et de combats.

Des responsables russes ont indiqué que des centaines de personnes pourraient encore se trouver dans l'usine chimique.

(Reportage David Ljunggren; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'Islandais Victor Palsson (en bleu) et le Français Jean-Philippe Mateta sont à la luute en match de qualifications pour le Mondial-2026, le 13 octobre 2025 à Reykjavik ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:11 

    La France a connu un petit coup d'arrêt en Islande (2-2) avec une équipe largement remaniée, lundi à Reykjavik, mais sera qualifiée pour la Coupe du monde si elle bat l'Ukraine en novembre. Il faut finir le travail. Avec 10 points en quatre matches, les joueurs ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 13 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:09 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, voyant d'un bon œil le changement de ton de Donald Trump à l'égard de la Chine, après des menaces de droits de douane colossaux qui avaient fait trembler les investisseurs. Le Dow Jones a pris 1,29%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • Les portraits des lauréatsdu prix Nobel d'économie 2025 (g-d) Joel Mokyr, Philippe Aghion et Peter Howitt, à l'Académie royale des sciences de Suède, le 13 octobre 2025 à Stockyol ( AFP / Jonathan Nackstrand )
    information fournie par AFP 13.10.2025 22:41 

    Le Nobel d'économie 2025 a été décerné lundi à l'Américano-israélien Joel Mokyr, au Français Philippe Aghion et au Canadien Peter Howitt pour leurs travaux sur l'impact de l'innovation sur la croissance économique. Dans sa première prise de parole en tant que prix ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 13.10.2025 22:06 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, voyant d'un bon œil le changement de ton de Donald Trump à l'égard de la Chine, après des menaces de droits de douane colossaux qui avaient fait trembler les investisseurs. Le Dow Jones a pris 1,29%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...