Aller au contenu principal
Fermer

L'évacuation de l'usine chimique de Sievierodonetsk interrompue par les bombardements ukrainiens-TASS
information fournie par Reuters 26/06/2022 à 01:21

25 juin (Reuters) - Les bombardements ukrainiens ont obligé les forces russes à interrompre samedi l'évacuation des personnes qui s'étaient réfugiées dans l'usine chimique Azot de Sievierodonetsk, rapporte l'agence de presse russe TASS, citant les autorités de la République populaire autoproclamée de Louhansk.

Un conseiller du président ukrainien Volodimir Zelensky a de son côté annoncé que les forces spéciales ukrainiennes se trouvaient encore dans la ville, procédant à des tirs d'artillerie.

"Nos forces spéciales affrontent les forces russes et procèdent à des tirs d'artillerie. En d'autres termes, nous ne pouvons pas affirmer que les soldats se sont totalement retirés de Sievierodonetsk", a déclaré Oleksi Arestovitch.

Kyiv et Moscou avaient rapporté plus tôt dans la journée que les troupes ukrainiennes s'étaient retirées de Sievierodonetsk, théâtre de semaines de bombardements et de combats.

Des responsables russes ont indiqué que des centaines de personnes pourraient encore se trouver dans l'usine chimique.

(Reportage David Ljunggren; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'Union européenne ouvre la porte à une alternative aux taxes antidumping imposées depuis octobre 2024 aux véhicules électriques fabriqués en Chine ( AFP / STR )
    information fournie par AFP 12.01.2026 13:14 

    L'Union européenne a proposé lundi une alternative aux taxes antidumping imposées depuis octobre 2024 aux véhicules électriques fabriqués en Chine, qui bénéficient, selon elle, de subventions faussant la concurrence. Les constructeurs basés en Chine pourront échapper ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 12.01.2026 13:01 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; American Express, Synchrony Financial, Bread Financial, Capital One) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,73% pour le Dow ... Lire la suite

  • LECTRA : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 12.01.2026 12:58 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Décollage de la fusée européenne Ariane 6 pour le projet européen Galileo depuis le Centre spatial de Kourou, en Guyane française, le 17 décembre 2025 ( AFP / Ronan LIETAR )
    information fournie par AFP 12.01.2026 12:57 

    Le lancement par la fusée européenne Ariane 6 de 32 satellites pour la constellation Amazon Leo du milliardaire américain Jeff Bezos aura lieu en février, a annoncé lundi Arianespace, qui prévoit 7 à 8 vols cette année, soit le double par rapport à 2025. "On vise ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...