Aller au contenu principal
Fermer

L'Europe ouvre dans le rouge, vigilante face au conflit au Moyen-Orient
information fournie par Reuters 14/07/2026 à 09:55

Ouverture des marchés à la Bourse de Londres

Ouverture des marchés à la Bourse de Londres

Les principales Bourses européennes sont ‌dans le rouge en début de séance mardi, l'enlisement du conflit au Moyen-Orient ​et la reprise à la hausse des cours pétroliers entraînant un retour des craintes inflationnistes.

À Paris, le CAC 40 perd 0,77% à 8.300,61 points vers 07h30 GMT. ​À Francfort, le Dax recule de 0,49% et à Londres, le FTSE 100 cède 0,35%.

L'indice EuroStoxx 50 ​recule de 0,63%, le FTSEurofirst 300 de ⁠0,62% et le Stoxx 600 de 0,59%.

Alors que les frappes se poursuivent ‌au Moyen-Orient, le président américain Donald Trump a toutefois déclaré ne pas écarter la possibilité d'un accord.

Tandis que le blocage du ​détroit d'Ormuz reste de mise, ‌le baril de Brent repasse la barre des 85 ⁠dollars, revenant ainsi à son niveau d'avant la conclusion d'un cessez-le-feu entre Washington et Téhéran, signé le 17 juin mais mis à mal depuis.

Les investisseurs restent donc ⁠sur leur garde, ‌en attendant la publication des données sur l'inflation américaine plus tard ⁠dans la journée qui s'avèreront déterminantes afin d'évaluer les risques inflationnistes et ‌de hausse des taux.

Sensible aux anticipations concernant la politique monétaire, le ⁠rendement des obligations allemandes à deux ans atteint mardi son ⁠plus haut niveau depuis ‌près de deux mois, s'établissant à 2,7811%.

Aux valeurs, Ericsson plonge de près de ​9% alors que le groupe suédois ‌a annoncé mardi un résultat opérationnel supérieur aux attentes pour le deuxième trimestre, tandis que le chiffre ​d'affaires a reculé de 6%.

À Paris, EssilorLuxottica perd environ 2,5% après que Goldman Sachs a abaissé sa recommandation sur le lunetier franco-italien, anticipant une ⁠concurrence plus rude sur le marché des lunettes dotées d’IA et un ralentissement de la croissance au second semestre.

Au niveau sectoriel, le compartiment du voyage enregistre la plus forte perte, avec un recul proche de 2% face à la situation au Moyen-Orient et à la hausse des prix des carburants.

(Rédigé par Coralie Lamarque, ​édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

86,91 USD Ice Europ +4,31%
80,67 USD Ice Europ +3,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Slip français entre en bourse, un pari sur le "Made in France"
    information fournie par France 24 14.07.2026 10:59 

    La marque emblématique du fabriqué en France fait son entrée en bourse, ce 14 juillet. Un symbole pour une industrie textile qui tente de se réinventer le "Made in France" après des décennies de délocalisations et face à une concurrence asiatique toujours plus ... Lire la suite

  • Le styliste français Olivier Rousteing à Paris, le 27 septembre 2023 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 14.07.2026 10:41 

    Le Français Olivier Rousteing a été nommé directeur artistique de Paco Rabanne, ont annoncé mardi sur Instagram la maison de luxe espagnole et le créateur. "Rabanne est enchanté d'accueillir Olivier Rousteing en tant que nouveau directeur artistique de la maison. ... Lire la suite

  • Une concession Peugeot, marque du groupe Stellantis (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 14.07.2026 10:30 

    Deutsche Bank réaffirme sa recommandation "conserver" sur Stellantis, mais abaisse son objectif de cours de 7 EUR à 5,50 EUR, à l'approche de la publication des résultats du 2e trimestre, prévue le 26 juillet avant l'ouverture du marché. La banque allemande table ... Lire la suite

  • Des avions de chasse Rafale survolent l'Arc de Triomphe lors d'une répétition, en amont du défilé du 14 juillet sur les Champs-Élysées à Paris, le 9 juillet 2026 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 14.07.2026 10:20 

    Le président Emmanuel Macron a descendu mardi l'avenue des Champs-Elysées pour le dernier 14-Juillet de sa présidence, marquant le début d'un défilé voulu "massif" et mettant à l'honneur l'Ukraine et ses alliés européens. Près de 6.700 soldats à pied, 98 avions, ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

28,38 -3,80%
87,21 +4,67%
8 295,42 -0,83%
71,69 +1,80%
9,26 -3,76%
Chargement...