Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Europe en ordre dispersé, le CAC 40 proche des 7600 points
information fournie par AOF 26/08/2024 à 17:52

(AOF) - Au terme de la première séance de la semaine, les marchés européens ont clôturé en ordre dispersé, dans de faibles volumes de transaction. Le CAC 40 a gagné 0,18% à 7590,37 points tandis que l'Eurostoxx 50 a cédé 0,22% à 4898,45 points. La Bourse de Londres était fermée ce lundi. A Wall Street, les indices s'affichent sans direction claire. Le Dow Jones grappille 0,03% vers 17h30.

Cette semaine sera rythmée par la publication de nombreuses statistiques. Aux Etats-Unis, après la symposium de Jackson Hole, les investisseurs auront les yeux rivés sur les données de l'inflation au mois de juillet vendredi. Cet indicateur est très surveillé par la Fed.

Celles en zone euro pour le mois d'août seront publiées le même jour. En outre, aux Etats-Unis, les données du PIB au deuxième trimestre seront dévoilées jeudi.

La semaine dernière, lors de ce symposium, le patron de la Fed Jerome Powell a déclaré que "le temps est venu pour la politique de s'ajuster". Selon Richard Clarida, conseiller économique mondial chez Pimco, la formulation "le moment est venu" indique clairement que la Fed réduira ses taux d'au moins 25 points de base lors de sa réunion de septembre et qu'elle signalera, par le biais de ses projections 'dot plot', qu'au moins deux réductions supplémentaires de 25 points de base sont attendues lors des deux réunions restantes de l'année, en novembre et en décembre.

Côté valeurs, les publications des résultats d'entreprises vont se poursuivre. A Paris, Eiffage dévoilera ceux du premier semestre mercredi suivi jeudi de Pernod Ricard avec ses résultats annuels. Outre-atlantique, Nvidia présentera ses résultats du deuxième trimestre mercredi soir.

Ce lundi, l'action Fnac Darty a progressé après avoir reçu vendredi l'approbation du gendarme de la Bourse italienne - la Consob - concernant son offre pour le rachat d' Unieuro, chaîne transalpine proposant des produits électroniques et électroménagers.

Sur le marché des changes, l'euro reculait face au dollar ce lundi. Plus tôt, lors de la séance, la monnaie européenne a atteint un plus haut à 1,1205 dollar, un niveau plus observé depuis juillet 2023.

Sur le marché des matières premières, les cours du pétrole augmentent fortement en raison des tensions géopolitiques au Moyen-Orient. La semaine dernière, un équipage d'un pétrolier grec a été attaqué dans la mer Rouge par des rebelles Houthis. Le Brent progresse de plus de 2,2%.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-01
    information fournie par Libertify 02.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amundi , Axa , Johnson & Johnson, Schneider, Solutions30. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 02.04.2025 07:47 

    (Actualisé avec Engie, Forvia, Mercedes) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi ... Lire la suite

  • Wall Street en ordre dispersé avant le "Liberation Day"
    information fournie par Reuters 01.04.2025 23:57 

    par David French La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mardi, le S&P-500 et le Nasdaq s'inscrivant dans le vert à l'issue d'une séance en dents de scie dominée par l'incertitude chez les investisseurs, en amont des annonces de taxes réciproques promises ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 1er avril 2025. ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 01.04.2025 23:07 

    La Bourse de New York a terminé sans direction claire mardi, à la veille du "jour de la libération", date à laquelle Donald Trump a prévu d'annoncer une nouvelle salve de droits de douane à l'encontre des partenaires commerciaux des Etats-Unis. Le Dow Jones a fini ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.