Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Europe en ordre dispersé, le CAC 40 proche des 7600 points
information fournie par AOF 26/08/2024 à 17:52

(AOF) - Au terme de la première séance de la semaine, les marchés européens ont clôturé en ordre dispersé, dans de faibles volumes de transaction. Le CAC 40 a gagné 0,18% à 7590,37 points tandis que l'Eurostoxx 50 a cédé 0,22% à 4898,45 points. La Bourse de Londres était fermée ce lundi. A Wall Street, les indices s'affichent sans direction claire. Le Dow Jones grappille 0,03% vers 17h30.

Cette semaine sera rythmée par la publication de nombreuses statistiques. Aux Etats-Unis, après la symposium de Jackson Hole, les investisseurs auront les yeux rivés sur les données de l'inflation au mois de juillet vendredi. Cet indicateur est très surveillé par la Fed.

Celles en zone euro pour le mois d'août seront publiées le même jour. En outre, aux Etats-Unis, les données du PIB au deuxième trimestre seront dévoilées jeudi.

La semaine dernière, lors de ce symposium, le patron de la Fed Jerome Powell a déclaré que "le temps est venu pour la politique de s'ajuster". Selon Richard Clarida, conseiller économique mondial chez Pimco, la formulation "le moment est venu" indique clairement que la Fed réduira ses taux d'au moins 25 points de base lors de sa réunion de septembre et qu'elle signalera, par le biais de ses projections 'dot plot', qu'au moins deux réductions supplémentaires de 25 points de base sont attendues lors des deux réunions restantes de l'année, en novembre et en décembre.

Côté valeurs, les publications des résultats d'entreprises vont se poursuivre. A Paris, Eiffage dévoilera ceux du premier semestre mercredi suivi jeudi de Pernod Ricard avec ses résultats annuels. Outre-atlantique, Nvidia présentera ses résultats du deuxième trimestre mercredi soir.

Ce lundi, l'action Fnac Darty a progressé après avoir reçu vendredi l'approbation du gendarme de la Bourse italienne - la Consob - concernant son offre pour le rachat d' Unieuro, chaîne transalpine proposant des produits électroniques et électroménagers.

Sur le marché des changes, l'euro reculait face au dollar ce lundi. Plus tôt, lors de la séance, la monnaie européenne a atteint un plus haut à 1,1205 dollar, un niveau plus observé depuis juillet 2023.

Sur le marché des matières premières, les cours du pétrole augmentent fortement en raison des tensions géopolitiques au Moyen-Orient. La semaine dernière, un équipage d'un pétrolier grec a été attaqué dans la mer Rouge par des rebelles Houthis. Le Brent progresse de plus de 2,2%.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le corps du streamer Jean Pormanove, décédé lundi lors d'un live sur la plateforme Kick, sera autopsié jeudi matin ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par AFP 20.08.2025 11:11 

    Le corps du streamer Jean Pormanove, décédé lundi lors d'un live sur la plateforme Kick, sera autopsié jeudi matin, a indiqué mercredi le procureur de Nice, faisant état par ailleurs d'auditions et saisies de matériels dans l'enquête sur la mort en direct de cet ... Lire la suite

  • La cheffe des Ecologistes Marine Tondelier prend la parole lors d'une manifestation contre la réforme de l'audiovisuel public à Paris le 30 juin 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 20.08.2025 11:10 

    La cheffe des Ecologistes Marine Tondelier estime que "l'avenir de notre pays se joue dans (les) mouvements d'ampleur annoncés à la rentrée", comme le mouvement de blocage du 10 septembre, et appelle mercredi dans Libération à les soutenir, tout en refusant toute ... Lire la suite

  • ( AFP / EMMANUEL CROSET )
    information fournie par Boursorama avec AFP 20.08.2025 11:10 

    Le géant minier britannique Anglo American reculait mercredi matin à Londres, au lendemain de l'abandon par Peabody Energy de l'acquisition de ses mines de charbon australiennes, une transaction évaluée à 3,8 milliards de dollars. Le titre perdait 2,07%, sur l'indice ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 20.08.2025 11:06 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,24% pour le Dow Jones .DJI , de 0,19% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,23% pour le Nasdaq .IXIC : * INTEL

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...