Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Europe doit faire des concessions à Trump dans les négociations commerciales, selon Bernard Arnault de LVMH
information fournie par Reuters 21/05/2025 à 20:30

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute plus de citations de Arnault, contexte)

L'Union européenne doit assouplir sa position face aux exigences commerciales du président américain Donald Trump et négocier un accord pour éviter les droits de douane et protéger les emplois européens, a déclaré mercredi Bernard Arnault, président-directeur général de LVMH.

Les discussions entre Bruxelles et Washington devraient être menées "avec l'objectif de réussir et donc avec des concessions réciproques", a déclaré Bernard Arnault. "Pour l'instant, j'ai l'impression que ça ne se passe pas bien."

S'adressant aux sénateurs français lors d'une audition parlementaire, Bernard Arnault a déclaré qu'il faisait activement pression pour éviter les droits de douane, citant les activités de son groupe dans le domaine du cognac et du vin comme étant particulièrement touchées par les tensions commerciales.

"Vous voyez ce que les Britanniques ont fait, ils ont très bien négocié. Avec mes modestes moyens et mes contacts, j'espère réussir à convaincre l'Europe d'adopter une attitude tout aussi constructive", a déclaré Bernard Arnault.

La Grande-Bretagne a conclu au début du mois un accord visant à améliorer l'accès des secteurs les plus touchés , plutôt que de chercher à conclure un accord plus large.

Bernard Arnault n'a pas fait d'autres commentaires lorsqu'il a été interrogé par les législateurs sur ses entretiens directs avec Donald Trump et sur sa récente visite à la Maison Blanche.

Les États-Unis sont le marché le plus important de LVMH, représentant 25 % de ses ventes annuelles.

Valeurs associées

449,9500 EUR Euronext Paris -0,57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Emmanuel Macron, Benjamin Smith, directeur général d'Air France-KLM, Philippe Pascal, PDG du groupe ADP et le ministre des Transports Philippe Tabarot, au Bourget le 20 juin 2025 ( POOL / Benoit Tessier )
    information fournie par AFP 20.06.2025 19:08 

    Le gestionnaire des aéroports parisiens et son principal client, Air France-KLM, ont annoncé vendredi un front commun pour défendre la compétitivité de Paris-Charles-de-Gaulle (CDG), en butte à la concurrence d'autres plateformes de correspondance comme Doha, Dubaï ... Lire la suite

  • Un cœur artificiel fabriqué par Carmat
    information fournie par Reuters 20.06.2025 19:08 

    Carmat a annoncé vendredi faire face à une situation financière critique avec un risque de cessation des paiements dès fin juin, faute de financements complémentaires. Le concepteur du coeur artificiel total Aeson estime, sur la base de son plan actuel d'activités, ... Lire la suite

  • La bourse Euronext dans le quartier de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 20.06.2025 19:05 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé vendredi, après que Donald Trump a annoncé qu'il se donnait deux semaines pour décider si les États-Unis interviendraient militairement ou non en Iran. À Paris, le CAC 40 a gagné 0,48% à 7.589,66 ... Lire la suite

  • Le logo d'Euronext, qui détient notamment la Bourse de Paris, à son siège du quartier des affaires parisien de La Défense, le 7 avril 2025 ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 20.06.2025 18:24 

    La Bourse de Paris a terminé dans le vert vendredi, rassurée par la décision de Donald Trump de temporiser sur une éventuelle participation américaine dans la guerre Iran-Israël. Le CAC 40 a pris 0,48% à 7.589,66 points, en hausse de 36,21 points. La veille, il ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.