Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Europe dans le vert avant les résultats de Nvidia
information fournie par AOF 28/08/2024 à 17:46

(AOF) - Les indices européens ont clôturé dans le vert ce mercredi. Le CAC 40 a avancé de 0,16% à 7 577,67 points tandis que l'EuroStoxx 50 a glané 0,35% à 4 915,77 points. Wall Street s'affichait en revanche en recul vers 17h40, avec un Dow Jones cédant 0,11%.

Les comptes trimestriels de Nvidia s'affichent comme le moment phare du jour voire de la semaine.

Ils sont attendus après la clôture de Wall Street. Le titre du géant de l'intelligence artificielle a bondi de plus de 155% depuis le début de l'année et sa capitalisation boursière, la deuxième plus forte au monde derrière Apple, culmine à près de 3,200 milliards de dollars.

Parmi les rares statistiques tombées ce mercredi, la confiance des ménages français dans la situation économique s'est redressée de nouveau en août. À 92, l'indicateur qui la synthétise augmente d'un point, comme en juillet, et atteint un point haut depuis le début de la guerre en Ukraine. Il reste cependant bien au-dessous de sa moyenne de longue période (100 entre janvier 1987 et décembre 2023).

Outre-Atlantique, les stocks de pétrole brut ont diminué de 0,846 million de barils la semaine dernière aux Etats-Unis contre une hausse de 4,649 millions de barils la semaine précédente, alors que les spécialistes tablaient sur une baisse de 2,700 millions de barils.

Sur le marché des changes, le dollar avançait en fin de journée de 0,53% à 0,8988 euro. "La récente faiblesse du dollar découle en grande partie de divergences dans les politiques des banques centrales", et "les marchés des changes pourraient avoir réagi de façon exagérée à court terme, le dollar conservant un rendement relativement plus élevé alors que d'autres banques centrales abaissent aussi leurs taux", soutiennent dans une note publiée ce mercredi deux gérants de Lombard Odier, Nannette Hechler-Fayd'herbe, responsable stratégie d'investissement, durabilité et recherche, CIO Emea et Kiran Kowshik, global FX strategist.

Demain, Pernod Ricard dévoilera les résultats de son exercice 2023-2024 alors que les chiffres préliminaires de l'inflation en août seront publiés en Allemagne.

Vendredi, les investisseurs prendront connaissance de l'inflation aux Etats-Unis et en zone euro.

Ce mercredi, le groupe Air France-KLM a fini dans le vert après avoir finalisé l'acquisition d'une participation minoritaire de 19,9% dans le capital de la compagnie scandinave SAS AB.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.