Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Europe dans le rouge à l'approche de la décision de la Fed
information fournie par Reuters 16/09/2025 à 09:41

La bourse Euronext est photographiée dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris

La bourse Euronext est photographiée dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris

Les principales Bourses européennes sont dans le rouge mardi en matinée, la tendance étant prudente à la veille de la décision de la Réserve fédérale américaine (Fed).

À Paris, le CAC 40 perd 0,39% à 7.866,28 points vers 07h15 GMT, pénalisé essentiellement par L'Oréal. À Londres, le FTSE 100 recule de 0,10% et à Francfort, le Dax abandonne 0,17%.

L'indice EuroStoxx 50 cède 0,19% et FTSEurofirst 300 0,20%. Le Stoxx 600 fléchit de 0,20% mais le compartiment technologique limite la baisse.

Les contrats à terme à Wall Street préfigurent une hausse de 0,02% pour le Dow Jones, de 0,06% pour le Standard & Poor's 500 et de 0,14% pour le Nasdaq au lendemain d'une séance déjà record, portée notamment par Alphabet qui a dépassé pour la première fois la barre des 3.000 milliards de dollars de capitalisation boursière.

La Fed, qui entame ce mardi une réunion de deux jours, concentre toute l'attention, même si aucune surprise n'est attendue quant à sa décision d'une probable reprise de la baisse des taux directeurs aux Etats-Unis après une pause de neuf mois.

La véritable inconnue porte sur les projections de la banque centrale américaine et les doutes sur son indépendance. Le Sénat américain a confirmé la nomination de Stephen Miran, conseiller économique de Donald Trump, au conseil des gouverneurs de la Fed, mais l'appel de l'administration américaine pour limoger Lisa Cook, une gouverneure de la Fed, a été rejeté.

Outre la Fed, la Banque du Canada (BoC), la Banque d'Angleterre (BoE) et d'autres banques centrales en Europe sont attendues cette semaine, ce qui incite également à la prudence.

Aux valeurs, BNP Paribas (-0,51%) est légèrement dans le rouge après la confirmation de ses objectifs financiers pour cette année.

Dans le secteur du luxe, l'Oréal, décline de près de 2%, Jefferies étant passé à "sous-performance" sur la valeur.

Dans le secteur de la défense, Safran est délaissé, tandis qu'Exail Technologies plonge de 9,24% après ses résultats.

Rubis recule de 1,91% après avoir dit mardi examiner ses options à la suite de "rumeurs" de rachat.

Vusiongroup, anciennement SES-Imagotag, s'envole de 16% à la faveur du relèvement lundi de ses perspectives pour l'exercice 2025.

Ailleurs en Europe, Beiersdorf cède 1,31% avec le changement de recommandation de Jefferies, qui est passé d'"acheter" à "conserver" sur la valeur.

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

67,17 USD Ice Europ -0,44%
63,07 USD Ice Europ -0,28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • BAE Systems plc : Achat du turbo PUT Société Générale 68G9S (68G9S)
    information fournie par Zonebourse 16.09.2025 11:23 

    (Zonebourse.com) Après le rebond de ces dernières séances, le titre BAE Systems plc revient au contact de la zone de résistance des 1982 GBX. Cette zone de cours pourrait susciter de nouveaux dégagements et renvoyer le titre sur les 1800 GBX, première zone de soutien ... Lire la suite

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 11:18 

    La société d'investissement Wendel a annoncé mardi la cession de 23,3 millions d'actions du groupe français d'inspection et de certification Bureau Veritas , portant sa participation à 21,4% du capital, contre 26,5% auparavant. Le montant total de la cession s'élève ... Lire la suite

  • NOKIA : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 16.09.2025 11:06 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Un trader vu de dos (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 16.09.2025 11:00 

    Les tensions politiques et économiques en France sont susceptibles de créer une forte volatilité sur certaines grandes valeurs cotées en Bourse. Des actions comme Vinci, Engie et Air France-KLM risquent fort de se retrouver au cœur de l'attention des traders, chacune ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...