Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L’Europe continue de reculer faute de véritable catalyseur
information fournie par AOF 22/07/2025 à 17:48

(AOF) - À l’exception de Londres, les autres places européennes ont terminé la séance dans le rouge. Les investisseurs ont continué de temporiser avant une accélération du rythme des publications d’entreprises de part et d’autre de l’Atlantique, mais aussi à l’approche du 1er août, date à laquelle les États-Unis devraient augmenter leurs taxes douanières pour beaucoup de leurs partenaires commerciaux. Le CAC 40 enchaîne une deuxième baisse consécutive et perd ce soir 0,69 %, à 7 744,41 points, l’EuroStoxx 50 recule de 1,04%, à 5 287,56 points. À New York, le Dow Jones ne cède que 0,03 %.

Les investisseurs attendent donc des développements dans les négociations commerciales entre notamment les États-Unis et l'Union européenne. Dans moins de dix jours, Washington est censée relever ses droits de douane sur toutes les importations en provenance de l'Union européenne et de nombreux autres pays si aucun commercial n'est trouvé.

En ce qui concerne les négociations entre la Chine et les États-Unis, Scott Bessent, le secrétaire au Trésor américain, a indiqué sur Fox Business qu'il rencontrerait son homologue chinois la semaine prochaine et qu'il discuterait avec lui d'un possible report de la date butoir du 12 août.

En attendant d'éventuelles avancées sur le front de la guerre commerciale, les intervenants vont pouvoir se concentrer sur la micro-économie. Au sein du CAC 40, pas moins de dix entreprises vont publier leur chiffre d'affaires ou leurs résultats trimestriels d'ici à la fin de la semaine. Aux États-Unis, Alphabet (maison-mère de Google) et Tesla ouvriront le bal des publications pour les " Sept Magnifiques " dès mercredi soir.

Au niveau des valeurs, Sartorius Stedim Biotech a subi de lourds dégagements après avoir pourtant publié des résultats semestriels supérieurs aux attentes. Seb a également cédé beaucoup de terrain après la dégradation d'un analyste. En revanche, dans le haut du palmarès, Interparfums s'est distingué après l'annonce d'un accord de licence avec Longchamp.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre François Bayrou à l'Hôtel des Invalides, le 5 septembre 2025 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 12:26 

    A J-2 du vote de confiance, les jeux semblent faits: François Bayrou poursuit samedi son marathon médiatique, mais il n'a pas réussi jusqu'ici à trouver les arguments pour éviter une défaite, et c'est plutôt le jour d'après sa chute qui occupera plusieurs rendez-vous ... Lire la suite

  • Le logo du géant allemand de la réassurance Munich RE au siège de la compagnie à Munich, dans le sud de l'Allemagne, le 9 mars 2022 ( AFP / Christof STACHE )
    information fournie par AFP 06.09.2025 12:19 

    Les réassureurs, qui se retrouvent à partir de samedi pour plusieurs jours à Monaco pour leurs traditionnels "Rendez-vous de septembre", s'apprêtent à faire face à une baisse des prix dans ce secteur, qui ne bousculera toutefois pas leur stabilité, selon les analystes. ... Lire la suite

  • Une photo du défunt créateur de mode Giorgi Armani projetée sur un écran à l'Armani Teatro de Milan où des personnes font la queue pour se recueillir devant son cercueil, le 6 septembre 2025 ( AFP / Stefano RELLANDINI )
    information fournie par AFP 06.09.2025 11:42 

    Des milliers de personnes ont rendu hommage samedi au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. La dépouille du styliste, décédé jeudi ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 05/09/2025
    information fournie par Libertify 06.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...