Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'euro rebondit : l'effet Bessent
information fournie par AOF 25/11/2024 à 17:34

(AOF) - L'euro, qui était tombée à vendredi à un plus bas de près de 2 ans, a retrouvé de la vigueur. La devise européenne gagne 0,70% à 1,049 dollar après avoir touché un plus haut à 1,053 dollar. Les cambistes saluent la nomination par Donald Trump de Scott Bessent, un vétéran de Wall Street et fondateur d'un hedge fund, en tant que secrétaire au Trésor. "La nomination de Scott Bessent comme Secrétaire au Trésor devrait rassurer les marchés" indique Sebastian Paris Horvitz, stratégiste chez La Banque Postale AM.

"En particulier en raison de sa vision assez conservatrice en termes de politique fiscale, défendant l'idée de faire baisser le déficit public, aujourd'hui au-dessus de 6% du PIB à 3%. Dans le même temps, il soutient les baisses d'impôts promises par le candidat Trump. Enfin, il a des vues qui semblent plus modérées sur le plan des hausses des tarifs douaniers".

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.