Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'euro plafonne : une hausse des taux de la BCE après juillet est " tout au plus une possibilité "
information fournie par AOF 18/07/2023 à 16:54

(AOF) - La devise européenne perd 0,09% à 1,123 dollar, se stabilisant pour la deuxième séance consécutive après avoir touché 1,1277 dollar dans la matinée. S'exprimant sur Bloomberg TV, Klaas Knot, président de la Banque centrale néerlandaise et membre du conseil des gouverneurs de la BCE, a déclaré que le resserrement de la politique monétaire au-delà de la réunion de la semaine prochaine est " tout au plus une possibilité, mais en aucun cas une certitude ". Ces commentaires on été d'autant plus remarqués que Klaas Knot est considéré comme un faucon dans la lutte contre l’inflation.

" A partir de juillet, nous devons observer attentivement ce que les données nous apprennent à propos de la distribution des risques autour de notre scénario central. Jusqu'à présent, nous nous sommes principalement préoccupés du risque de persistance de l'inflation. Mais avec l'accumulation de hausse de taux, " l'équilibre des risques se modifie progressivement et le risque d'en faire peut-être trop doit faire l'objet d'une plus grande attention " a-t-il également déclaré.

Ses propos ont entraîné une baisse des taux longs en Europe, avec un rendement du 10 ans allemand en repli de plus de 10 points de base à 2,38%.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.