(AOF) - L'euro cède 0,26%, à 1,1720 dollar, pour la première séance de 2026 alors que l'activité du secteur manufacturier de la zone euro s'est dégradée davantage que prévu en décembre. L'indice PMI HCOB a chuté à 48,8 en décembre, contre 49,6 en novembre, après une estimation préliminaire de 49,2. Il s'agit de son plus bas niveau en neuf mois. Dans le détail, l'indice PMI allemand a atteint son plus bas niveau en dix mois. S'étant redressé de 47,8 en novembre à 50,7 en décembre, contre 50,6 attendu, l'indice PMI français a signé sa plus forte amélioration depuis juin 2022.
L'euro en recul face au dollar après un PMI manufacturier sous les attentes
information fournie par AOF 02/01/2026 à 15:42
Copyright 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF.
AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance.
A lire aussi
-
"Un beau geste pour la France", "une politique migratoire à deux vitesses". Les avis sont divisés dans les rues de Paris après que l'acteur américain George Clooney, son épouse Amal Alamuddin Clooney et leurs deux enfants ont obtenu la nationalité française.
-
A Gennevilliers, aux portes de Paris, quelques centaines de supporters se rassemblent chaque jour dans une fan zone éphémère dédiée à la Coupe d'Afrique des Nations de football.
-
La star hollywoodienne Angelina Jolie visite le point de passage de Rafah, côté égyptien. L'ancienne envoyée spéciale du Haut-Commissariat pour les réfugiés (HCR) s'entretient également avec des membres du Croissant-Rouge et des chauffeurs de camions humanitaires. ... Lire la suite
-
Un nouveau cas de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) a été détecté en Ariège, où un troupeau de 113 vaches était en cours d'abattage vendredi, alors que la mobilisation contre la gestion gouvernementale de la crise épizootique persiste en Occitanie. "C'est un ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer