Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L’Ethereum repart à l'assaut des 4000 dollars
information fournie par AOF 27/05/2024 à 16:52

(AOF) - L’Ethereum débute la semaine sur une note favorable, progressant de 2,85% à 3926 dollars. La cryptomonnaie a touché un plus haut la semaine dernière à 3945,11 dollars jeudi dernier, jour au cours duquel la SEC a approuvé les demandes du NYSE Arca, du Nasdaq et du CBOE de coter des ETF au comptant liés à l’Ethereum. Selon le document du gendarme boursier américain précise, 8 gestionnaires d'actifs se sont portés candidats au lancement de la première série d'ETF sur l'Ethereum, dont BlackRock, Invesco et Fidelity.

Le Wall Street Journal en dénombre 10. " Ces sociétés doivent encore obtenir l'autorisation de commencer à négocier leurs fonds spécifiques sur les marchés boursiers par le biais d'un document appelé S-1 ", précise le quotidien des affaires.

" Nous réaffirmons que le raccourcissement de la période entre l'anticipation du marché et l'approbation des ETF ethereum réduit les risques d'une situation 'acheter la rumeur, vendre le fait', comme cela a été le cas dans les semaines qui ont entouré le lancement des ETF bitcoin ", explique Citi.

Les spéculations entourant l'autorisation du lancement d'ETF au comptant liés Bitcoin, puis le succès de ces produits après le feu vert des autorités en janvier ont permis à la plus célèbre des cryptomonnaies d'inscrire un nouveau record en mars à près de 73800 dollars. Le Bitcoin avait cependant reculé pendant quelques jours après l'autorisation des autorités.

Pour sa part, l'Ethereum se trouve encore à distance de son record de plus de 4860 dollars de novembre 2021.

Valeurs associées

65 043.76 USD NEXC -3.44%
3 487.84 USD NEXC -0.40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.