Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'ETF BlackRock bitcoin ajouté au dossier d'éligibilité, selon la chambre de compensation DTCC
information fournie par Reuters 25/10/2023 à 02:14

*

Des ETF potentiels ajoutés au fichier de la DTCC en tant que "pratique standard" -DTCC

*

BlackRock iShares bitcoin Trust ETF ajouté en août - DTCC

*

Le mouvement n'est pas une indication de l'approbation réglementaire - DTCC

*

Le bitcoin maintient les gains réalisés sur la spéculation de l'approbation de l'ETF

(Ajoute le contexte, les prix du marché, pas de réponse immédiate de BlackRock et pas de commentaire de la SEC)

Le projet de BlackRock

BLK.N de fonds négocié en bourse sur le bitcoin (ETF) a été ajouté au dossier d'éligibilité d'une chambre de compensation en août, mais ce mouvement n'indique pas une quelconque approbation réglementaire, a déclaré la chambre de compensation DTCC.

Les spéculations sur le succès de BlackRock ou d'un certain nombre d'autres candidats à l'ETF bitcoin ont entraîné le bitcoin dans sa plus forte reprise en deux jours depuis sept mois.

Les traders l'avaient remarqué sur une liste figurant sur le site web de la DTCC, une chambre de compensation post-négociation qui, selon son rapport annuel, a traité quelque 2,5 milliards de dollars de transactions dans toutes les catégories d'actifs en 2022.

La chambre de compensation a déclaré que la liste était son fichier d'éligibilité, qui comprend les ETF actifs et potentiels, et que l'ETF iShares Bitcoin Trust de Blackrock avait été ajouté en août en tant que "pratique standard... en préparation du lancement d'un nouvel ETF".

"Le fait de figurer sur la liste n'est pas une indication de l'issue d'un processus d'approbation réglementaire ou autre en cours", a déclaré un porte-parole de la société par courrier électronique.

BlackRock n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire. Le bitcoin BTC=BTSP a atteint son plus haut niveau en 18 mois à 35 198 dollars mardi et était à 33 802 dollars en Asie mercredi.

Toute approbation par la U.S. Securities and Exchange Commission (SEC) d'un fonds négocié en bourse qui possède des bitcoins pour le compte des investisseurs du fonds devrait alimenter la demande.

Il permettrait à des investisseurs jusque-là réticents d'accéder aux crypto-monnaies par le biais du marché boursier, ce qui amènerait une nouvelle vague de capitaux dans le secteur.

La SEC n'a pas souhaité faire de commentaires.

Valeurs associées

NEXC +1.74%
NYSE +0.90%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.