(AOF) - Au mois d’août, l’activité des magasins des enseignes du commerce spécialisé "se termine en très légère hausse de 1,5 % par rapport à août 2023", annonce Procos, l’organisation professionnelle du secteur dans son bilan mensuel. "L’été s’est donc mieux terminé qu’il n’avait commencé" souligne-t-elle : - 2,5 % en juillet 2024 sur un an. Comme chaque mois, cette moyenne masque des réalités sectorielles différentes avec une "dynamique forte" pour les enseignes de la beauté-santé (+ 9,2 %) et les secteurs cadeaux-jouets-culture à + 4,1 %.
Les enseignes de sport " ont bénéficié de l'ambiance générée par les JO " (+ 4,5 %).
Alors que l'évolution de la fréquentation des points de vente en France était fortement négative en juillet à - 5,9 %, elle a été plus favorable en août à + 0,8 % sur un an. A Paris, cette évolution est restée négative à - 2,2 %.
La restauration est également en baisse à - 1,4 %. "L'organisation des JO n'aura finalement pas dynamisé, en moyenne en France, l'activité des restaurateurs" souligne Procos, soulignant que ce résultat "médiocre" est notamment généré par une forte baisse à Paris (- 7,2 %): si une partie des restaurateurs a bénéficié des jeux, "le reste de la capitale était très largement désert".
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer