Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Etat fera tout ce qui est nécessaire pour soutenir Air France-Le Maire
information fournie par Reuters 31/07/2020 à 08:52

PARIS, 31 juillet (Reuters) - L'Etat fera tout ce qui est nécessaire pour permettre à la France de conserver sa compagnie nationale Air France, a assuré vendredi le ministre de l'Economie, des Finances et de la Relance Bruno Le Maire.

Frappé de plein fouet par les répercussions de la pandémie de COVID-19, le groupe Air France-KLM AIRF.PA a fait état jeudi d'une baisse de 83% de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre.

Alors que la branche française du groupe franco-néerlandais a déjà bénéficié d'un soutien de sept milliards d'euros de la part de l'Etat actionnaire, Bruno Le Maire a précisé sur CNEWS que "l'Etat fera tout ce qui est nécessaire pour conserver cette compagnie aérienne nationale, les emplois qui vont avec, l'indépendance que cela représente".

En cas de difficultés persistantes, "Air France pourra compter sur le soutien de l'Etat", a-t-il ajouté en notant que les sept milliards dont a déjà bénéficié la compagnie lui permettront de "voir venir jusqu'à la fin de l'année".

Interrogé sur une éventuelle montée de l'Etat au capital, le ministre de l'Economie a botté en touche, mais sa ministre déléguée chargée de l'Industrie, Agnès Pannier-Runacher, a été plus explicite.

"S'il faut monter au capital, on le fera", a-t-elle dit sur LCI, tout en précisant que "ce n'est pas le sujet du jour".

(Bertrand Boucey, Myriam Rivet et Nicolas Delame)

Valeurs associées

12,555 EUR Euronext Paris -3,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'accusé (g) arrive dans la salle d'audience du tribunal régional de Stuttgart-Stammheim, dans le sud de l'Allemagne, le 13 février 2025 ( POOL / THOMAS KIENZLE )
    information fournie par AFP 16.09.2025 05:15 

    Un tribunal allemand doit rendre mardi son jugement concernant un Afghan accusé du meurtre d'un policier, lors d'une attaque aux motivations jihadistes, première d'une série qui avait choqué le pays et contribué à la progression de l'extrême droite. Le procureur ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 15/09/2025
    information fournie par Libertify 16.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amundi , Eutelsat , Intel, SES, TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des partisans du Parti du Congrès du Malawi (MCP) dansent lors du dernier rassemblement de campagne du MCP au stade Civo, à Lilongwe, le 13 septembre 2025 ( AFP / Amos GUMULIRA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 04:42 

    Le président sortant du Malawi affronte son prédécesseur mardi lors d'élections présidentielle et législatives dans un pays où la population, majoritairement pauvre, fait face au quotidien à de nombreuses pénuries. Le vainqueur devra relever le défi d'une économie ... Lire la suite

  • Le président polonais Karol Nawrocki s'exprime lors d'une cérémonie le 6 août 2025 à Varsovie ( AFP / Wojtek RADWANSKI )
    information fournie par AFP 16.09.2025 04:20 

    Le président nationaliste polonais Karol Nawrocki se rend mardi pour la première fois à Berlin et à Paris, au moment où la Pologne cherche à renforcer la protection de sa frontière est, limite orientale de l'UE et de l'Otan. Outre des dossiers bilatéraux entre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...