Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'État de New York légalise le cannabis récréatif
information fournie par Reuters 31/03/2021 à 10:15

31 mars (Reuters) - Les législateurs de l'Etat de New York ont adopté mardi un projet de loi visant à légaliser la consommation de cannabis pour les adultes, faisant de cet Etat le quinzième parmi les États-Unis à autoriser l'utilisation récréative de la marijuana.

Le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, a déclaré qu'il était impatient d'officialiser le projet de loi.

"New York a une longue histoire comme capitale progressiste de la nation, et cette législation importante perpétue à nouveau cet héritage", a-t-il déclaré dans un communiqué.

Le Sénat de l’État a adopté le projet de loi avec 40 voix favorables contre 23, tandis que l'Assemblée a voté à 100 voix "pour" contre 49 "contre".

La décision a été saluée par NORML, une organisation pro-cannabis, qui a déclaré que des dizaines de milliers de new-yorkais étaient arrêtés chaque année pour de petites infractions liées à la marijuana, soulignant que la plupart étaient jeunes, pauvres et de couleur.

"La légalisation de la marijuana est un acte impératif de justice aussi bien raciale que criminelle, et le vote d'aujourd'hui est une étape cruciale vers un système plus juste," a déclaré dans un communiqué Letitia James, la procureur général de l'État de New York.

Le site internet officiel de l’État de New York a récemment indiqué que la légalisation de la consommation de cannabis pour les adultes pourrait générer 350 millions de dollars (298 millions d'euros) de recettes fiscales annuelles et créer jusqu'à 60.000 nouveaux emplois dans l'État.

(Maria Ponnezhath, version française Lucinda Langlands-Perry, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.