Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Etat a restitué les titres Alstom prêtés par Bouygues, selon l'APE
information fournie par Reuters 18/10/2017 à 09:29

L'ÉTAT A RESTITUÉ LES TITRES ALSTOM PRÊTÉS PAR BOUYGUES, SELON L'APE

L'ÉTAT A RESTITUÉ LES TITRES ALSTOM PRÊTÉS PAR BOUYGUES, SELON L'APE

PARIS (Reuters) - L'Etat français a confirmé mercredi avoir restitué les titres Alstom que le groupe Bouygues lui avait prêtés, comme il l'avait fait savoir le 26 septembre lors de l'annonce de la fusion d'Alstom avec les activités ferroviaires de Siemens.

"(...) l'Etat n'a pas exercé les options d'achat dont il disposait sur les titres Alstom prêtés par Bouygues. Il a donc restitué les 43.825.360 actions Alstom concernées à Bouygues ce 17 octobre 2017, à l'expiration de la durée de prêt prévue contractuellement", note dans un communiqué l'Agence des participations de l'Etat.

En 2014, lors du rachat des activités d'Alstom dans l'énergie par l'américain General Electric, Bouygues avait accepté de prêter 20% de ses titres à l'Etat français. Les différentes options d'achat de l'Etat sur les titres prêtés expiraient le 17 octobre.

Alstom et Siemens ont officialisé le 27 septembre la fusion de leurs activités ferroviaires afin de rivaliser avec le géant chinois CRRC dans les appels d'offres internationaux, marginalisant au passage le canadien Bombardier.

A cette occasion, Bouygues a dit soutenir ce rapprochement, ajoutant qu'il conserverait la totalité de sa participation dans Alstom jusqu'à l'assemblée générale extraordinaire du groupe français de transport en 2018.

(Benoit Van Overstraeten, édité par Dominique Rodriguez)

Valeurs associées

19,6350 EUR Euronext Paris +1,60%
39,080 EUR Euronext Paris +1,19%
244,460 USD NYSE -1,86%

6 commentaires

  • 18 octobre 10:48

    @ peponet. Quel rapport entre la fin du prêt des titres Alstom avec le fait que GE veuille réorganiser une activité déficitaire ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Records du Nasdaq et du S&P-500 mercredi
    information fournie par Reuters 02.07.2025 23:44 

    par Sabrina Valle La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, le Dow Jones enregistrant une légère baisse tandis que le S&P-500 et le Nasdaq ont atteint des records, portés par les valeurs technologiques et l'annonce d'un accord commercial entre

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.07.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé globalement en hausse mercredi, les investisseurs se montrant optimistes sur le plan commercial après l'annonce d'un accord entre les Etats-Unis et le Vietnam, une semaine avant l'entrée en vigueur d'importantes surtaxes américaines. ... Lire la suite

  • Deux boutiques Comptoir des cotonniers et Princesse tam tam à Paris le 2 juillet 2025 ( AFP / Sebastien DUPUY )
    information fournie par AFP 02.07.2025 19:10 

    La crise continue dans le prêt-à-porter français: les marques de lingerie Princesse tam tam et de vêtements Comptoir des Cotonniers ont été placées en redressement judiciaire, a appris l'AFP mercredi d'une source proche du dossier. En difficulté depuis plusieurs ... Lire la suite

  • Des courses de Bourse affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 02.07.2025 18:39 

    La Bourse de Paris a terminé en hausse mercredi, sur un petit rebond technique, et profité également d'un regain d'optimisme côté guerre commerciale, les investisseurs anticipant un rallongement de la suspension des droits de douane. L'indice vedette de la Bourse ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.