Aller au contenu principal
Fermer

L'essai de Novo Nordisk sur la maladie d'Alzheimer est un "billet de loterie", selon un cadre supérieur
information fournie par Reuters 17/09/2025 à 12:24

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des commentaires sur l'essai clinique sur la maladie d'Alzheimer)

Un cadre supérieur de Novo Nordisk NOVOb.CO a qualifié mercredi de "billet de loterie" l'essai en cours de son médicament phare contre l'obésité pour le traitement de la maladie d'Alzheimer, en raison de ses perspectives incertaines mais de son énorme potentiel.

Le fabricant danois attend les résultats de son essai pivot sur la maladie d'Alzheimer pour la fin de l'année 2025. Après le succès de la perte de poids, la maladie d'Alzheimer pourrait devenir la prochaine frontière clé pour les médicaments GLP-1 tels que le semaglutide, car les fabricants de médicaments explorent de nouvelles applications au-delà de l'obésité et du diabète.

"Nous l'avons toujours présenté comme un billet de loterie et c'est toujours le cas parce qu'il est très incertain", a déclaré Ludovic Helfgott lors d'une interview accordée à Reuters pendant la conférence de l'Association européenne pour l'étude du diabète à Vienne.

Le fabricant danois vérifie si le semaglutide, l'ingrédient actif des médicaments à succès Ozempic et Wegovy, peut ralentir le déclin cognitif chez les patients atteints de la maladie d'Alzheimer à un stade précoce. Les essais EVOKE constituent les premières études à grande échelle sur le potentiel de modification de la maladie du semaglutide dans le cadre de cette affection cérébrale progressive, qui est le type de démence le plus répandu.

Malgré les appels à la diversification lancés par certains investisseurs, Ludovic Helfgott a réaffirmé que la société se concentrait sur l'obésité, le diabète et les comorbidités associées, et qu'elle ne s'orientait pas vers d'autres domaines.

Valeurs associées

1 194,750 DKK LSE 0,00%

2 commentaires

  • 17 septembre 12:42

    Clairement il cherche à attirer les clients de la FDJ.....


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège d'Euronext à La Défense, près de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 09.06.2026 09:08 

    Les Bourses européennes ont ouvert en petite baisse mardi, malgré les espoirs de conclusion rapide d'un accord pour mettre fin à la guerre au Moyen-Orient, les investisseurs anticipant une hausse des taux de la Banque centrale européenne (BCE). Dans les premiers ... Lire la suite

  • FNAC DARTY : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 09.06.2026 08:48 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 09.06.2026 08:46 

    * ORANGE ORAN.PA a annoncé lundi avoir finalisé l'acquisition des 50% détenus par Lorca dans MasOrange, sa coentreprise en Espagne. * STELLANTIS STLAM.MI a annoncé mardi procéder au rappel de plus de 1,3 million de SUV et de pick-up Jeep à travers le monde en raison ... Lire la suite

  • Le logo d'Oxfam, à Glasgow, le 10 février 2018 ( AFP / Andy Buchanan )
    information fournie par AFP 09.06.2026 08:26 

    Les 100 plus grandes entreprises européennes versent plus des deux tiers de leurs bénéfices à leurs actionnaires en moyenne, alimentant les inégalités et captant l'argent qui pourrait aller en investissements, dénonce mardi Oxfam, appelant à plafonner rémunérations ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,11 -1,06%
55 +1,10%
8 218,86 +0,24%
165,64 +0,16%
0,284 +6,37%
Chargement...