Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Espagne bloque plus de 65 000 locations de vacances Airbnb
information fournie par Reuters 19/05/2025 à 09:36

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire du ministre des droits des consommateurs, pas de commentaire d'Airbnb et détails)

Le ministère espagnol des droits des consommateurs a déclaré lundi qu'il avait ordonné à Airbnb

ABNB.O de retirer de sa plateforme plus de 65 000 annonces de locations de vacances, estimant qu'elles violaient les règles en vigueur.

Le gouvernement espagnol ainsi que les conseils municipaux et les autorités régionales ont lancé une campagne générale de répression sur les locations touristiques via des sites tels qu'Airbnb et Booking.com BKNG.O , qui, selon de nombreux Espagnols, créent un excès de tourisme, restreignent le parc immobilier et rendent la location inabordable pour les habitants.

La plupart des annonces Airbnb à bloquer n'indiquaient pas leur numéro de licence, tandis que d'autres ne précisaient pas si le propriétaire était un particulier ou une société, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Un porte-parole d'Airbnb n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.

Le ministre de la consommation, Pablo Bustinduy, a déclaré que son objectif était de mettre fin au "manque de contrôle" et à "l'illégalité" dans le secteur de la location de vacances et de "favoriser l'accès au logement et de protéger les droits des consommateurs."

.

Le maire de Barcelone, Jaume Collboni, a pris la mesure la plus sévère en Espagne jusqu'à présent en juin de l'année dernière lorsqu'il a ordonné l'interdiction totale des locations touristiques d'ici 2028.

Valeurs associées

130,4600 USD NASDAQ +0,47%
5 651,9900 USD NASDAQ +0,65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des militaires japonais à Funabashi, au Japon, le 7 janvier 2024. ( AFP / RICHARD A. BROOKS )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 29.08.2025 13:53 

    Quatre-vingts ans après la Seconde Guerre mondiale, la constitution du Japon limite toujours ses capacités militaires à des mesures ostensiblement défensives. Le Japon a définitivement tourné la page du pacifisme et cherche à augmenter sensiblement son budget militaire, ... Lire la suite

  • Plus de 850.000 enseignants reprennent le chemin des classes pour une journée de pré-rentrée vendredi avant l'arrivée de leurs élèves lundi, dans un contexte de nouvelle incertitude gouvernementale et de pressions budgétaires ( AFP / Martin BUREAU )
    information fournie par AFP 29.08.2025 13:50 

    Plus de 850.000 enseignants reprennent le chemin des classes pour une journée de pré-rentrée vendredi avant l'arrivée de leurs élèves lundi, dans un contexte de nouvelle incertitude gouvernementale et de pressions budgétaires. "Une rentrée de la pénurie", dénonce ... Lire la suite

  • Centre commercial d'Airitom, frontière Ouzbékistan-Afghanistan, le 16 août 2025 ( AFP / Vyacheslav OSELEDKO )
    information fournie par AFP 29.08.2025 13:46 

    "Nous avons de grands plans pour l'Asie centrale", pavoise Sayed Zaher Shah, représentant des talibans dans une zone économique spéciale flambant neuve en Ouzbékistan à la frontière avec l'Afghanistan, l'un des symboles de la coopération croissante entre les pays ... Lire la suite

  • Dupont (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 29.08.2025 13:42 

    (Zonebourse.com) - DuPont fait part d'un accord définitif pour céder son activité Aramids (Kevlar et Nomex) à Arclin, une société de portefeuille de TJC, dans le cadre d'une transaction valorisant l'activité cédée à environ 1,8 milliard de dollars. Arclin a reçu ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...