Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Espagne bloque plus de 65 000 locations de vacances Airbnb
information fournie par Reuters 19/05/2025 à 09:36

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire du ministre des droits des consommateurs, pas de commentaire d'Airbnb et détails)

Le ministère espagnol des droits des consommateurs a déclaré lundi qu'il avait ordonné à Airbnb

ABNB.O de retirer de sa plateforme plus de 65 000 annonces de locations de vacances, estimant qu'elles violaient les règles en vigueur.

Le gouvernement espagnol ainsi que les conseils municipaux et les autorités régionales ont lancé une campagne générale de répression sur les locations touristiques via des sites tels qu'Airbnb et Booking.com BKNG.O , qui, selon de nombreux Espagnols, créent un excès de tourisme, restreignent le parc immobilier et rendent la location inabordable pour les habitants.

La plupart des annonces Airbnb à bloquer n'indiquaient pas leur numéro de licence, tandis que d'autres ne précisaient pas si le propriétaire était un particulier ou une société, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Un porte-parole d'Airbnb n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.

Le ministre de la consommation, Pablo Bustinduy, a déclaré que son objectif était de mettre fin au "manque de contrôle" et à "l'illégalité" dans le secteur de la location de vacances et de "favoriser l'accès au logement et de protéger les droits des consommateurs."

.

Le maire de Barcelone, Jaume Collboni, a pris la mesure la plus sévère en Espagne jusqu'à présent en juin de l'année dernière lorsqu'il a ordonné l'interdiction totale des locations touristiques d'ici 2028.

Valeurs associées

132,1300 USD NASDAQ -3,27%
5 310,6800 USD NASDAQ -1,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • nestlé (Crédit: MG Design Associates / Flickr)
    information fournie par Reuters 21.05.2025 05:30 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Les consommateurs américains sont déstabilisés par le ralentissement de l'économie, mais ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 20/05/2025
    information fournie par Libertify 21.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amundi , Danone , Dassault Systèmes , ID Logistics , Tesla . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Wall Street a fini mardi dans le rouge
    information fournie par Reuters 21.05.2025 00:27 

    par Chibuike Oguh La Bourse de New York a fini en baisse mardi alors que les rendements obligataires ont progressé dans un contexte de préoccupation à l'égard de la dette souveraine des Etats-Unis. L'indice Dow Jones a cédé 0,27%, ou 114,83 points, à 42.677,24 ... Lire la suite

  • L'indice boursier allemand DAX est représenté à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 21.05.2025 00:27 

    par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en hausse mardi, les investisseurs digérant l'abaissement de la note de crédit des États-Unis par Moody's vendredi, qui a jeté une ombre sur la situation budgétaire américaine dans une semaine cruciale pour les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.