Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'Espagne annonce que Nissan va fermer son usine de Barcelone
information fournie par Reuters 28/05/2020 à 10:06

L'ESPAGNE ANNONCE QUE NISSAN VA FERMER SON USINE DE BARCELONE

L'ESPAGNE ANNONCE QUE NISSAN VA FERMER SON USINE DE BARCELONE

BARCELONE (Reuters) - Le constructeur automobile japonais Nissan a décidé de fermer son usine de Barcelone, ce qui représenterait environ 3.000 pertes d'emploi, dans le cadre de son nouveau plan de restructuration mondial, a annoncé jeudi le gouvernement espagnol.

Le gouvernement espagnol a pressé le groupe, partenaire d'alliance du français Renault d'envisager d'autres options pour le site barcelonais, en soulignant que des investissements constitueraient une option moins onéreuse.

Dans un communiqué, les autorités espagnoles ont estimé que la fermeture de ce site coûterait un milliard d'euros à Nissan.

L'usine principale de Nissan à Barcelone compte environ 2.400 salariés et l'effectif total, en incluant plusieurs établissements associés, s'élève à environ 3.000 personnes.

L'usine barcelonaise, deuxième site européen de Nissan derrière celui situé en Grande-Bretagne, produit principalement un fourgon électrique et des camionnettes.

Nissan doit annoncer ce jeudi un plan d'économies drastique et Renault lui emboîtera le pas vendredi, tandis que l'Alliance des deux constructeurs avec Mitsubishi a présenté mercredi sa nouvelle stratégie visant à renforcer les synergies de production et de développement de leurs véhicules afin de redresser la compétitivité de l'organisation.

(Joan Faus et Inti Landauro, version française Myriam Rivet, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

Tradegate -4.83%
Euronext Paris +0.04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.