Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

L'ESG a encore du chemin à faire dans l'obligataire, selon les PRI
Newsmanagers28/06/2018 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

Bien qu'une évaluation des critères de gouvernance ne soit pas nouvelle pour l'analyse du risque de crédit, les investisseurs comme les agences de notation conviennent que la prise en compte des critères environnementaux et sociaux et de leur impact sur les bilans et les projections de flux de trésorerie nécessite encore davantage de travail, selon un rapport publié par Les Principes pour l'Investissement Responsable (PRI) qui présente les principales conclusions de tables rondes organisées par les PRI, où sont intervenus des professionnels du crédit, de l'investissement et des agences de notation autour de la question des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) (" Shifting perceptions: ESG, credit risk and ratings - part 2: exploring the disconnects" qui fait suite au " Shifting perceptions: ESG, credit risk and ratings - part 1: the state of play" , publié l'an dernier).

Les participants ont convenu qu'il n'est pas simple d'identifier l'horizon adéquat pour prendre en compte les critères ESG dans l'analyse du risque de crédit. En raison de la nature multidimensionnelle des critères ESG, les difficultés de modélisation et de prise en compte des interdépendances de données ont été citées parmi les plus grands obstacles à l'évaluation des critères ESG. L'expertise et les ressources s'améliorent tant chez les investisseurs que chez les agences de notation. Néanmoins, la construction d'un cadre formel pour s'assurer que les analystes crédit prennent systématiquement en compte les critères ESG est un travail qui nécessite encore des efforts.

La communication et la transparence sur les questions ESG ont été limitées jusqu'à récemment, en partie en raison d'un manque de sensibilisation ou d'engagement, mais une amélioration s'observe actuellement. Des inadéquations existent à différents niveaux de la chaîne d'investissement, non seulement entre les investisseurs et les agences de notation, mais aussi entre les propriétaires d'actifs et les gestionnaires d'actifs ainsi que les émetteurs d'obligations.

" Alors que les investisseurs et les régulateurs se concentrent de plus en plus sur le rôle du marché obligataire pour soutenir la finance durable, les résultats de ce rapport soulignent l'importance de notre initiative pour développer les connaissances et encourager l'action" , déclare My-Linh Ngo, directrice de la gestion des risques ESG chez BlueBay AM et présidente du comité consultatif des PRI sur les notations de crédit.

Le troisième rapport, qui sera publié en fin d'année, traitera des solutions possibles qui ont commencé à émerger au cours des discussions. À ce jour, plus de 130 sociétés d'investissement totalisant plus de 26.000 milliards de dollars d'actifs sous gestion ont signé l'ESG in Credit Ratings Statement, ainsi que 15 agences de notation, dont Moody's Investir Service et S&P Global Ratings, et de petits acteurs régionaux spécialisés.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer