((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails et d'éléments de contexte aux paragraphes 4 à 9) par David Shepardson
Une filiale d'un équipementier automobile allemand a demandé aux régulateurs américains de la sécurité automobile l'autorisation de déployer chaque année jusqu'à 2.500 autobus électriques autonomes fonctionnant sans volant ni autres commandes humaines, a indiqué jeudi une agence américaine.
HOLON, une unité de l'équipementier automobile allemand Benteler Group, a demandé à la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) une dérogation aux normes fédérales de sécurité automobile pour son bus électrique automatisé qui n'a pas de pédales, de clignotants manuels ou de rétroviseurs nécessaires à un conducteur humain.
La NHTSA a indiqué qu'elle accepterait les commentaires du public sur la pétition jusqu'au début du mois de janvier.
La pétition, qui ne fera pas l'objet d'une action finale avant l'entrée en fonction du président Donald Trump, pourrait apporter des éclaircissements sur la manière dont la nouvelle administration aborde les véhicules autopilotés. La NHTSA a adopté une approche prudente ces dernières années.
HOLON a déclaré que le système de conduite autonome du véhicule a été développé en collaboration par HOLON et Mobileye MBLY.O .
En juillet, l'unité de conduite autonome Cruise de General Motors GM.N a déclaré qu'elle renonçait à déployer son véhicule d'origine à conduite autonome qui n'aurait pas de volant. L'année dernière, Ford F.N a renoncé à une pétition similaire .
En 2022, GM a déposé une requête auprès de la NHTSA pour obtenir l'autorisation de déployer chaque année jusqu'à 2 500 véhicules Origin à conduite autonome sans commandes humaines telles que des pédales de frein ou des rétroviseurs. La NHTSA n'a jamais donné suite à cette demande et GM a invoqué des risques réglementaires pour justifier sa décision d'abandonner l'Origin .
GM utilisera à la place une Bolt EV conventionnelle de la prochaine génération comme plateforme pour son robotaxi Cruise, une décision qui ne nécessitera pas l'autorisation de la NHTSA.
HOLON a déclaré en septembre qu'il prévoyait d'assembler 5 000 véhicules par an dans une usine de 500 000 pieds carrés à Jacksonville, en Floride, qui devrait être achevée en 2026.
En février 2020, la NHTSA a donné une autorisation unique en son genre après trois ans de négociations à la société américaine de robotique Nuro pour déployer jusqu'à 5 000 véhicules de livraison électriques à basse vitesse sans contrôle humain.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer