Aller au contenu principal
Fermer

L'épidémie de rougeole en Caroline du Sud pourrait durer des semaines, voire des mois, prévient l'épidémiologiste de l'État
information fournie par Reuters 21/01/2026 à 21:52

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails aux paragraphes 7 à 9) par Siddhi Mahatole

L'épidémie de rougeole qui sévit actuellement en Caroline du Sud pourrait se poursuivre pendant des semaines, voire des mois, en raison de la lenteur de la prise vaccinale, a averti l'épidémiologiste de l'État mercredi, alors que les nouvelles infections et les expositions du public augmentent le risque d'une propagation plus large.

L'épidémiologiste de l'État, Linda Bell, a déclaré aux journalistes lors d'une réunion d'information: "La trajectoire actuelle où nous voyons des cas à deux chiffres nouvellement identifiés chaque jour (...) est très préoccupante", ajoutant que l'épidémie pourrait se prolonger pendant "potentiellement plusieurs mois" si les comportements de protection n'évoluent pas.

Le département de la santé de Caroline du Sud a signalé mardi 646 cas de rougeole liés à l'épidémie, soit 88 de plus que vendredi, et au moins 538 personnes ont été placées en quarantaine après avoir été exposées au virus.

De nouvelles expositions publiques ont été signalées dans les universités de Clemson et d'Anderson.

Mme Bell a déclaré que, bien que le taux de vaccination au sein de la communauté ait été encourageant au cours du premier mois de l'épidémie, il s'est ralenti depuis.

Selon elle, les familles invoquent diverses raisons pour éviter de se faire vacciner contre la rougeole, notamment des doutes quant à l'efficacité du vaccin, une hésitation générale à l'égard de la vaccination et l'exposition à des informations erronées sur les effets secondaires.

En réponse à la propagation dans la région du nord de l'État la semaine dernière, le département de la santé a déployé son unité de santé mobile pour fournir gratuitement des vaccins contre la rougeole, les oreillons et la rubéole, ainsi que contre la grippe. Mais Mme Bell a déclaré que le taux de vaccination a été "relativement faible".

Une meilleure couverture vaccinale permettrait d'éviter que le virus "ne se répande dans les communautés voisines", a-t-elle déclaré.

En outre, le département de la santé de l'État a déclaré que 10 personnes ont dû être hospitalisées pour des complications de la maladie depuis le début de l'épidémie.

L'épidémie, qui a débuté en octobre, est centrée sur la partie nord-ouest de l'État, qui comprend Greenville et Spartanburg.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump s'exprime à Davos le 21 janvier 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 22.01.2026 00:41 

    Après des semaines de déclarations agressives, Donald Trump a subitement annoncé mercredi à Davos "le cadre d'un futur accord" sur le Groenland, extrêmement vague, et levé ses menaces douanières autant que militaires. L'annonce a été accueillie avec enthousiasme ... Lire la suite

  • Wall Street dans le vert après les commentaires de Trump sur le Groenland
    information fournie par Reuters 21.01.2026 23:43 

    par David French La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, dans le sillage de l'annonce par le président américain Donald Trump d'un cadre ‍d'entente à propos du Groenland, écartant la perspective de droits de douane américains supplémentaires contre plusieurs ... Lire la suite

  • Des fleurs déposées devant un portrait de l'ancien Premier ministre japonais Shinzo Abe lors d'une cérémonie dans un temple, un an après sa mort, le 8 juillet 2023 à Tokyo ( AFP / Philip FONG )
    information fournie par AFP 21.01.2026 22:45 

    Tetsuya Yamagami, l'homme jugé pour avoir tué par balle l'ancien Premier ministre japonais Shinzo Abe, a été condamné à la prison à vie, mercredi, plus de trois ans après cet assassinat en plein jour qui avait provoqué une onde de choc mondiale. M. Yamagami, 45 ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 12 janvier 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 21.01.2026 22:37 

    Après sa forte chute de la veille, la Bourse de New York a inversé la tendance mercredi, poussée par la volte-face de Donald Trump sur le Groenland, qui a suspendu ses menaces douanières contre plusieurs pays européens. L'indice élargi S&P 500 a gagné 1,16%,

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...