Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'épidémie de coronavirus plombe le bénéfice de JPMorgan
information fournie par Reuters 14/04/2020 à 14:18

L'ÉPIDÉMIE DE CORONAVIRUS PLOMBE LE BÉNÉFICE DE JPMORGAN

L'ÉPIDÉMIE DE CORONAVIRUS PLOMBE LE BÉNÉFICE DE JPMORGAN

(Reuters) - JPMorgan Chase a fait état mardi d'une baisse de plus des deux tiers de son bénéfice au premier trimestre, la pandémie de coronavirus et la chute des cours pétroliers ayant contraint la première banque américaine à augmenter ses provisions afin d'amortir une potentielle vague de défauts de paiements.

Les provisions pour pertes sur crédits ont été multipliées par cinq à 8,3 milliards de dollars (7,5 milliards d'euros), les deux tiers des réserves de crédit supplémentaires ayant été prises pour les prêts à la consommation.

"Compte tenu de la probabilité d'une récession assez sévère, il était nécessaire de constituer des réserves de crédit", a déclaré Jamie Dimon, le PDG de JPMorgan.

Le bénéfice net a reculé à 2,87 milliards de dollars, soit 0,78 dollar par action, contre 9,18 milliards de dollars au premier trimestre 2019.

Le marché anticipait en moyenne 1,84 dollar par action selon des données IBES de Refinitiv bien qu'il soit possible que le périmètre considéré ne soit pas identique.

La pandémie due au coronavirus a entraîné la fermeture temporaire de nombreuses entreprises aux Etats-Unis, mettant plus de 10 millions de personnes au chômage et entraînant la première économie du monde vers la récession.

Le bénéfice de la banque américaine a été pénalisé par une charge de 951 millions de dollars dans ses activités de banque d'investissement.

L'épidémie a fait plus de 115.000 morts et contaminé plus 1,8 millions de personnes à travers le monde, selon les calculs effectués par Reuters.

(Anirban Sen et Elizabeth Dilts-Marshall, version française Laetitia Volga, édité par Patrick Vignal)

Valeurs associées

311,690 USD NYSE +0,77%

1 commentaire

  • 14 avril 23:56

    Et ben tant mieux.... Profiteurs de la crise de 2008, chacun son tour.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camion aux couleurs de CIS. (Crédit:  / CIS)
    information fournie par AOF 18.09.2025 09:01 

    (AOF) - CIS a dévoilé des résultats semestriels en nette hausse, l’activité ayant été portée par la montée en puissance de contrats majeurs en Afrique et Eurasie. Sur la période, le chiffre d’affaires a progressé de 18,6 %, à 236,5 millions d’euros, tandis que ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 08:59 

    * KERING PRTP.PA - Le groupe de luxe français a nommé Francesca Bellettini directrice générale de sa marque phare Gucci, en remplacement de Stefano Cantino, évincé après seulement neuf mois, marquant ainsi le premier grand remaniement managérial sous la houlette ... Lire la suite

  • Un écran diffuse une conférence de presse du président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell
    information fournie par Reuters 18.09.2025 08:50 

    par Howard Schneider et Ann Saphir WASHINGTON (Reuters) -La Réserve fédérale américaine (Fed) a, comme prévu, réduit mercredi ses taux directeurs d'un quart de point de pourcentage et indiqué qu'elle baisserait progressivement ses coûts d'emprunt pour le reste ... Lire la suite

  • VIRBAC SA : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 18.09.2025 08:30 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...