((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Valerie Volcovici
L'Agence américaine de protection de l'environnement a délivré lundi à la compagnie pétrolière Occidental OXY.N le premier permis de forage autorisant l'injection et le stockage de dioxyde de carbone au Texas.
La société Oxy Low Carbon Ventures a reçu un permis dit de classe VI pour forer trois puits de CO2 dans le comté d'Ector, dans le bassin permien, pour sa coentreprise de capture directe de l'air Stratos avec le gestionnaire d'actifs BlackRock
BLK.N , afin d'injecter 8,5 millions de tonnes métriques de CO2.
"L'EPA s'est engagée à approuver les permis aussi rapidement que possible et à s'assurer qu'ils répondent aux exigences de protection des sources d'eau potable", a déclaré Scott Mason, administrateur régional de l'EPA.
La séquestration du carbone était un élément clé de l'administration de l'ancien président Joe Biden, qui cherchait à réduire les émissions à l'origine du réchauffement climatique. La loi sur la réduction de l'inflation pour 2022 (2022 Inflation Reduction Act) de M. Biden () prévoyait des subventions de plusieurs milliards de dollars pour les projets de captage et de stockage du carbone.
L'avenir de ces crédits d'impôt est incertain, car les républicains cherchent à réduire les crédits d'impôt afin d'obtenir de fortes réductions des dépenses dans le cadre de la procédure de réconciliation budgétaire. L'administration Trump envisage de réduire le soutien fédéral à deux grands projets de CED , dont un autre projet de CED d'Occidental au Texas.
Dans son annonce, l'EPA de Trump n'a pas mentionné la réduction des émissions, mais a déclaré que la technologie "fournira des emplois bien rémunérés et peut être mise en œuvre d'une manière respectueuse de l'environnement"
Le Texas a reçu une vague d'intérêt de la part d'entreprises espérant enfouir du dioxyde de carbone dans ses champs pétrolifères, avec 43 projets demandant des permis fédéraux pour l'injection.
Mais on craint de plus en plus que le pompage de CO2 dans le sol n'aggrave les tremblements de terre et les éruptions de puits qui se produisent dans le bassin permien, alors que le Texas s'efforce de gérer l'évacuation des eaux usées de dans le cadre d'un autre programme fédéral d'autorisation des puits, ce qui pourrait saper le soutien de l'opinion publique.
La Texas Railroad Commission, qui supervise l'injection des eaux usées, demande également à l'EPA l'autorisation de superviser son propre programme d'autorisation pour la séquestration du carbone afin d'accélérer les approbations.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer