Aller au contenu principal
Fermer

L'entreprise xAI de Musk licencie des centaines d'annotateurs de données, selon Business Insider
information fournie par Reuters 13/09/2025 à 06:01

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte dans l'ensemble du rapport)

La société xAI d'Elon Musk a licencié au moins 500 personnes de son équipe d'annotation de données, qui aide à développer le chatbot Grok de la société, a rapporté Business Insider vendredi.

L'entreprise a informé ses employés par courriel vendredi soir qu'elle prévoyait de réduire son équipe de tuteurs d'IA généralistes, selon le rapport, citant plusieurs messages consultés par Business Insider.

En réponse à une demande de commentaire, xAI a renvoyé à un message sur X dans lequel la société a déclaré qu'elle recrutait pour des rôles dans tous les domaines et prévoyait de multiplier par "10" son équipe de tuteurs spécialisés dans l'IA.

L'équipe chargée de l'annotation des données, la plus importante de xAI, apprend à Grok à comprendre le monde en contextualisant et en catégorisant les données brutes, selon Business Insider.

Les travailleurs ont été informés qu'ils seraient payés jusqu'à la fin de leur contrat ou jusqu'au 30 novembre, mais que leur accès aux systèmes de l'entreprise serait supprimé le jour de l'avis de licenciement, selon le rapport.

Le directeur financier de xAI, Mike Liberatore, a quitté l'entreprise vers la fin du mois de juillet après seulement quelques mois de travail, a rapporté le Wall Street Journal ce mois-ci, citant des personnes familières avec l'affaire.

Musk a lancé xAI en 2023 pour contester la poussée de l'IA de Big Tech, accusant les leaders de l'industrie de censure excessive et de normes de sécurité laxistes.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Football: Le match d'ouverture de l'Euro 2028 disputé à Cardiff, la finale à Wembley
    information fournie par Reuters 12.11.2025 22:31 

    Le Millennium Stadium de Cardiff accueillera le match d'ouverture de l'Euro 2028 de football tandis que le stade de Wembley, à Londres, sera le théâtre des demi-finales et de la finale, ont annoncé mercredi les organisateurs. L'Euro 2028 sera organisé au Royaume-Uni ... Lire la suite

  • Wall Street termine en ordre dispersé
    information fournie par Reuters 12.11.2025 22:29 

    par Noel Randewich et Twesha Dikshit La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi alors que les investisseurs attendaient la fin possible du "shutdown" le plus long de l'histoire des Etats-Unis. L'indice Dow Jones a gagné 0,68%, ou 326,86 points, à 48.254,82 ... Lire la suite

  • Le logo de la Bourse de New York le 30 octobre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 12.11.2025 22:12 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mercredi, les investisseurs se désengageant des valeurs de la tech au profit de titres plus traditionnels, sur fond de déblocage budgétaire imminent aux Etats-Unis. Le Dow Jones a pris 0,68%, atteignant un nouveau ... Lire la suite

  • Les partisans du Premier ministre irakien sortant Mohamed Chia al-Soudani célèbrent la victoire de sa coalition aux législatives irakiennes le 12 novembre 2025 à Bagdad.  ( AFP / AHMAD AL-RUBAYE )
    information fournie par AFP 12.11.2025 21:17 

    Le Premier ministre irakien sortant, Mohamed Chia al-Soudani, a revendiqué mercredi soir la victoire de sa liste aux élections législatives après la diffusion des premiers résultats de la commission électorale. Des centaines de ses partisans se sont rassemblés ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...