((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
DTEK, la plus grande société privée d'énergie d'Ukraine, achètera des systèmes de stockage d'une capacité totale de 200 mégawatts à une unité du fournisseur de stockage d'énergie renouvelable Fluence Energy FLNC.O afin d'assurer la sauvegarde de six centrales électriques, a déclaré DTEK lundi. L'Ukraine est confrontée à une crise énergétique après que la Russie a intensifié les bombardements de son secteur énergétique, mettant hors service environ la moitié de la capacité de production disponible du pays et provoquant des pannes d'électricité dans tout le pays. DTEK prévoit que les centrales de stockage d'électricité, situées sur différents sites en Ukraine, seront opérationnelles d'ici octobre - avant la rude saison hivernale - avec des capacités de stockage comprises entre 20 et 50 MW chacune.
Au total, elles fourniront l'équivalent de deux heures d'électricité à environ la moitié des ménages de la capitale Kyiv, a déclaré DTEK dans un communiqué.
"Le stockage par batterie est un élément essentiel de la vision de l'Ukraine visant à construire un système énergétique décentralisé qui réduit nos émissions et renforce notre sécurité énergétique", précise le communiqué.
"Grâce à des modes de contrôle avancés, le système de stockage par batterie devrait également permettre de rétablir plus rapidement l'électricité après les pannes", ajoute le communiqué.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer