Aller au contenu principal
Fermer

L'entreprise suisse Cicor rachète des sites à Valtronic, ce qui lui permet de s'implanter aux États-Unis
information fournie par Reuters 28/10/2025 à 08:48

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La société suisse d'électronique Cicor CICN.S a déclaré mardi qu'elle avait accepté d'acquérir deux sites de production de son homologue suisse Valtronic à Cleveland, dans l'Ohio, et au Maroc, ce qui donne à l'entreprise sa première implantation aux Etats-Unis et augmente sa capacité dans le pays africain.

Cicor n'a pas précisé le montant de la transaction, mais a indiqué qu'elle compterait environ 220 employés et que son chiffre d'affaires augmenterait d'au moins 20 millions de francs suisses (25 millions de dollars), chiffre qui pourrait doubler grâce à l'arrivée de nouveaux clients aux États-Unis.

"Ce déménagement répond aux besoins des clients de Cicor de produire aux États-Unis", a déclaré Cicor dans un communiqué, notant que ce déménagement renforcerait ses activités dans le domaine de la technologie médicale aux États-Unis.

"L'installation de sa propre usine aux États-Unis aurait entraîné des coûts d'investissement et de démarrage beaucoup plus élevés pour Cicor."

Le site de Valtronic acheté à Berrechid, au Maroc, se trouve dans le même bâtiment qu'une installation que Cicor a rachetée à la société française Eolane au début de l'année et doublera la capacité de l'entreprise suisse sur ce site.

Les entreprises suisses doivent actuellement s'acquitter de droits de douane de 39 % pour exporter des marchandises aux États-Unis. Le gouvernement suisse s'efforce d'obtenir des droits de douane moins élevés auprès de l'administration Trump.

Le taux actuel des droits de douane américains sur le Maroc est de 10%. (1 $ = 0,7931 franc suisse)

Valeurs associées

217,000 CHF Swiss EBS Stocks -1,81%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Basel Adra, l'auteur du film oscarisé "No Other Land", pose pour une photo le 2 novembre dans son village d'At Tuwani, en Cisjordanie occupée par Israël  ( AFP / FADEL SENNA )
    information fournie par AFP 04.11.2025 11:51 

    En Cisjordanie occupée, caméra au poing, Basel Adra, l'auteur du film oscarisé "No Other Land", documente depuis des années ce qu'il appelle "l'impunité" des colons et militaires israéliens dans les violences contre les Palestiniens, qui ne font que s'aggraver ... Lire la suite

  • Un déplacé soudanien ayant fui la ville d'El-Facher après sa prise par les FSR dans un abri improvisé dans la ville proche de Tawila, le 3 novembre 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.11.2025 11:47 

    Les autorités soudanaises pro-armée vont étudier mardi une proposition de trêve portée par les Etats-Unis dans le conflit qui ensanglante le Soudan depuis plus de deux ans et risque de créer une crise "incontrôlable" selon l'ONU. Le Soudan est déchiré depuis avril ... Lire la suite

  • BURELLE : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 04.11.2025 11:38 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 04.11.2025 11:37 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,91% pour le Dow Jones .DJI , de 1,12% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 1,42% pour le Nasdaq. * PFIZER PFE.N et

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...