Aller au contenu principal
Fermer

L'entreprise suisse Cicor rachète des sites à Valtronic, ce qui lui permet de s'implanter aux États-Unis
information fournie par Reuters 28/10/2025 à 08:48

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La société suisse d'électronique Cicor CICN.S a déclaré mardi qu'elle avait accepté d'acquérir deux sites de production de son homologue suisse Valtronic à Cleveland, dans l'Ohio, et au Maroc, ce qui donne à l'entreprise sa première implantation aux Etats-Unis et augmente sa capacité dans le pays africain.

Cicor n'a pas précisé le montant de la transaction, mais a indiqué qu'elle compterait environ 220 employés et que son chiffre d'affaires augmenterait d'au moins 20 millions de francs suisses (25 millions de dollars), chiffre qui pourrait doubler grâce à l'arrivée de nouveaux clients aux États-Unis.

"Ce déménagement répond aux besoins des clients de Cicor de produire aux États-Unis", a déclaré Cicor dans un communiqué, notant que ce déménagement renforcerait ses activités dans le domaine de la technologie médicale aux États-Unis.

"L'installation de sa propre usine aux États-Unis aurait entraîné des coûts d'investissement et de démarrage beaucoup plus élevés pour Cicor."

Le site de Valtronic acheté à Berrechid, au Maroc, se trouve dans le même bâtiment qu'une installation que Cicor a rachetée à la société française Eolane au début de l'année et doublera la capacité de l'entreprise suisse sur ce site.

Les entreprises suisses doivent actuellement s'acquitter de droits de douane de 39 % pour exporter des marchandises aux États-Unis. Le gouvernement suisse s'efforce d'obtenir des droits de douane moins élevés auprès de l'administration Trump.

Le taux actuel des droits de douane américains sur le Maroc est de 10%. (1 $ = 0,7931 franc suisse)

Valeurs associées

123,000 CHF Swiss EBS Stocks +4,68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 00:48 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le président des Jeunes Agriculteurs (JA) Pierrick Horel (C) et sa délégation à leur arrivée à Matignon à Paris le 19 décembre 2025  ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:21 

    Les appels à une "trêve de Noël" se multiplient après l'annonce du report de l'accord UE-Mercosur et les syndicats agricoles, reçus vendredi à Matignon, sont partagés sur la suite des blocages pour protester contre la gestion par le gouvernement de la dermatose ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 19.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par un regain d'intérêt pour les grands noms de la tech après une série de bonnes nouvelles pour le secteur. L'indice Nasdaq -à forte coloration technologique- a avancé de 1,31%, le Dow Jones a pris 0,38%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...