((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
La société suisse d'électronique Cicor CICN.S a déclaré mardi qu'elle avait accepté d'acquérir deux sites de production de son homologue suisse Valtronic à Cleveland, dans l'Ohio, et au Maroc, ce qui donne à l'entreprise sa première implantation aux Etats-Unis et augmente sa capacité dans le pays africain.
Cicor n'a pas précisé le montant de la transaction, mais a indiqué qu'elle compterait environ 220 employés et que son chiffre d'affaires augmenterait d'au moins 20 millions de francs suisses (25 millions de dollars), chiffre qui pourrait doubler grâce à l'arrivée de nouveaux clients aux États-Unis.
"Ce déménagement répond aux besoins des clients de Cicor de produire aux États-Unis", a déclaré Cicor dans un communiqué, notant que ce déménagement renforcerait ses activités dans le domaine de la technologie médicale aux États-Unis.
"L'installation de sa propre usine aux États-Unis aurait entraîné des coûts d'investissement et de démarrage beaucoup plus élevés pour Cicor."
Le site de Valtronic acheté à Berrechid, au Maroc, se trouve dans le même bâtiment qu'une installation que Cicor a rachetée à la société française Eolane au début de l'année et doublera la capacité de l'entreprise suisse sur ce site.
Les entreprises suisses doivent actuellement s'acquitter de droits de douane de 39 % pour exporter des marchandises aux États-Unis. Le gouvernement suisse s'efforce d'obtenir des droits de douane moins élevés auprès de l'administration Trump.
Le taux actuel des droits de douane américains sur le Maroc est de 10%. (1 $ = 0,7931 franc suisse)

                                            
                                            
                                        
                                            
                                            
                                        
                                            
                                            
                                        
                                            
                                            
                                        
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer