((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La société technologique russe Yandex
YDEX.MM a déclaré mardi qu'elle pourrait commencer à verser des dividendes pour la première fois, alors qu'elle a fait état d'une forte augmentation de ses bénéfices de base peu après avoir achevé une scission longue et complexe de sa société mère néerlandaise cotée au Nasdaq.
Un consortium d'acheteurs russes a finalisé ce mois-ci un accord de 5,4 milliards de dollars en espèces et en actions pour acquérir les actifs de Yandex basés en Russie, qui étaient détenus par la société mère néerlandaise Yandex NV
YNDX.O , cotée au Nasdaq, ce qui représente la plus grande sortie d'entreprise depuis l'invasion de l'Ukraine par la Russie en février 2022, bien qu'avec une forte décote.
Depuis sa création à la fin des années 1990, lors du boom des dotcoms, Yandex a toujours privilégié la croissance aux dividendes, préférant réinvestir les bénéfices dans les divers services technologiques de l'entreprise, de la recherche à la publicité, en passant par le covoiturage, le commerce électronique et le "cloud" (informatique dématérialisée).
Yandex a déclaré que sa direction avait recommandé au conseil d'administration d'envisager un dividende de 80 roubles (0,9302) par action, à verser d'ici la fin du mois d'octobre, sous réserve de l'approbation des actionnaires. Yandex a déclaré qu'elle estimait que la société devrait à l'avenir verser des dividendes deux fois par an.
(1 $ = 86,0000 roubles)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer