Aller au contenu principal
Fermer

L'entreprise néerlandaise de haute technologie VDL construit une usine au Viêt Nam
information fournie par Reuters 20/03/2024 à 12:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

L'entreprise néerlandaise de haute technologie VDL va construire une nouvelle usine pour fabriquer des composants de semi-conducteurs au Vietnam, a-t-elle déclaré mercredi, alors que le pays asiatique gagne en importance en tant que centre d'assemblage et d'emballage dans l'industrie de la fabrication de puces.

Le Vietnam abrite la plus grande usine d'emballage et de test de puces d'Intel INTC.O et suscite l'intérêt d'autres fabricants de puces qui cherchent à diversifier leurs activités en Asie afin de minimiser l'impact des tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine sur les semi-conducteurs.

VDL, qui possède d'autres installations en Chine et à Singapour, a déclaré que son déménagement n'était pas motivé par des considérations géopolitiques. Toutefois, nombre de ses clients suivent une stratégie "China Plus One" qui consiste à diversifier leur base de production pour inclure des sites hors de Chine.

"Les clients internationaux de VDL demandent une couverture mondiale encore meilleure, avec une production locale pour le marché local", a déclaré l'entreprise.

Un porte-parole de l'entreprise a déclaré qu'il ne pouvait pas préciser le montant de l'investissement dans le nord-est du Viêt Nam, mais qu'il s'agirait de "millions" d'euros et que le site emploierait 60 personnes.

VDL, dont le siège est à Eindhoven, aux Pays-Bas, est un fournisseur clé de la plus grande entreprise technologique d'Europe, ASML ASML.AS , dont elle fabrique les systèmes de manutention des plaquettes, mais l'usine vietnamienne ne fournira pas ASML.

La décision d'investissement fait suite à plusieurs visites d'entreprises néerlandaises dans la région, notamment une mission de prospection des fournisseurs d'ASML il y a un an , et une visite du Premier ministre Mark Rutte en novembre qui a conduit à un investissement du fabricant néerlandais d'équipements d'emballage de puces BE Semiconductor Industries

BESI.AS .

L'investissement de VDL a été annoncé mercredi, alors que le ministre néerlandais de l'infrastructure, Mark Harbers, est en visite à Hanoï.

Valeurs associées

1 624,6000 EUR Euronext Amsterdam +4,56%
307,3000 EUR Euronext Amsterdam +4,92%
131,6500 USD NASDAQ -0,48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • terminal de paiement worldline (Crédit: Jonas Leupe / Unsplash)
    information fournie par Zonebourse 25.06.2026 09:58 

    Worldline, le Crédit Agricole et Mastercard ont annoncé jeudi avoir réalisé la première transaction de paiement agentique en production en France, une étape destinée à préparer le développement du commerce agentique dans un environnement de paiement sécurisé. Le ... Lire la suite

  • Le président polonais Karol Nawrocki (d.) et le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'adressent à la presse lors d'une conférence de presse conjointe au Palais présidentiel de Varsovie, en Pologne, le 19 décembre 2025 ( AFP / Wojtek RADWANSKI )
    information fournie par AFP 25.06.2026 09:52 

    La conférence annuelle pour la reconstruction en Ukraine s'est ouverte jeudi à Gdansk en Pologne, en l'absence de Volodymyr Zelensky en raison de tensions avec Varsovie et avec pour priorité la rénovation du secteur énergétique durement frappé par la Russie. Responsables ... Lire la suite

  • Femme en entreprise (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 25.06.2026 09:46 

    L'investissement dans les start-ups et les petites et moyennes entreprises (PME) peut représenter des opportunités vraiment intéressantes pour les investisseurs en quête de diversification. Bien au-delà des marchés financiers traditionnels, cette forme d'investissement ... Lire la suite

  • Des cargos au large du terminal de Khor Fakkan, l'un des principaux ports à conteneurs de l'émirat de Charjah, le long du golfe d'Oman, le 19 juin 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 25.06.2026 09:35 

    Les Gardiens de la Révolution, armée idéologique de la République islamique d'Iran, ont mis en garde jeudi contre toute traversée du détroit d'Ormuz sans leur autorisation et menacé les navires ne s'y conformant pas de "mesures appropriées". L'avenir du détroit ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

28,9 +8,65%
73,08 -0,08%
8 401,76 +0,19%
116,45 +8,53%
9,65 -7,74%
Chargement...