Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'entreprise italienne Newlat Food envisage la cotation à Londres d'une "partie substantielle" de la société
information fournie par Reuters 15/05/2025 à 13:42

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le groupe italien Newlat Food NWLF.MI envisage une introduction en bourse pour coter une "partie substantielle" de la société à la Bourse de Londres, a-t-il déclaré dans un communiqué jeudi.

Le groupe est prêt à changer de nom pour devenir NewPrinces après avoir racheté son homologue britannique Princes , connu pour ses conserves de poisson et ses sauces Napolina, en mai de l'année dernière pour 700 millions de livres (929,60 millions de dollars) à Mitsubishi Corporation 8058.T .

"Nous sommes dans une phase très préliminaire", a déclaré Fabio Fazzari, directeur financier du groupe Newlat, aux analystes lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats, ajoutant qu'une introduction en bourse serait l'une des nombreuses actions possibles envisagées par le groupe pour "créer de la valeur" après ses récentes acquisitions.

Mardi, Newlat a signé un accord exclusif pour acheter une usine dans le nord de l'Italie au plus grand producteur de spiritueux au monde, Diageo DGE.L , dans un accord qui permettra à la société d'élargir son offre de boissons et d'alléger les contraintes de production de son usine de Princes Glasgow.

Newlat a déclaré s'attendre à ce que le chiffre d'affaires de sa division alimentation et boissons atteigne 3 milliards d'euros cette année sur la base des acquisitions en cours, soit une hausse de près d'un quart par rapport aux 2,45 milliards d'euros de 2024.

(1 $ = 0,7530 livre)

Valeurs associées

2 025,500 GBX LSE -0,47%
539,000 EUR LSE -84,13%
25,450 EUR MIL +3,04%
27,6500 USD NASDAQ -1,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président des négociations sur la mise en place d'un traité portant sur la pollution plastique l'ambassadeur equatorien Luis Vayas Valdivieso, avant le début de la dernière réunion plénière qui a constaté l'échec de la négociation, le 15 aout 2025 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 15.08.2025 08:12 

    Il n'y aura pas de traité contre la pollution plastique à Genève: dix jours de pourparlers diplomatiques tendus se sont terminés vendredi à l'aube par un constat d'échec cuisant pour l'environnement et la diplomatie. Le représentant de la Norvège, co-président ... Lire la suite

  • dette française (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 15.08.2025 08:11 

    Avec une dette publique qui atteint 114 % du Produit Intérieur Brut (PIB) au premier trimestre 2025, la France franchit un seuil préoccupant qui alimente le débat sur la soutenabilité des finances publiques et les choix budgétaires à venir. La question de la dette ... Lire la suite

  • Une cliente porte un sac Pandora au Royaume-Uni
    information fournie par Reuters 15.08.2025 08:05 

    Le fabricant danois de bijoux Pandora a fait état vendredi d'un bénéfice d'exploitation en ligne avec les attentes au deuxième trimestre et a maintenu ses prévisions de croissance pour l'ensemble de l'année. "En ces temps turbulents, nous sommes satisfaits d'un ... Lire la suite

  • Le logo d'Euronext sur un bâtiment de la Défense
    information fournie par Reuters 15.08.2025 07:57 

    par Blandine Henault Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse vendredi à l'ouverture mais la prudence devrait dominer avant le sommet réunissant le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine en Alaska. D'après les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...