((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
La volonté de Trump d'augmenter les dépenses de défense est conforme aux objectifs du groupe
*
Les entreprises de défense continueront à en bénéficier, selon le directeur général
*
L'Italie a de bonnes chances d'entretenir de bonnes relations avec la nouvelle administration
*
L'entreprise maintient ses prévisions dans le contexte des difficultés de Boeing
*
(Refonte avec des commentaires sur l'élection de Trump, le secteur de la défense et l'Europe) par Giulia Segreti
Les pressions exercées par le président élu américain Donald Trump pour que les Européens dépensent davantage pour la défense vont dans le sens de l'objectif fixé par l'italien Leonardo
LDOF.MI pour davantage d'alliances transfrontalières dans le secteur, a déclaré jeudi l'administrateur délégué du groupe d'aérospatiale et de défense.
"Le message est clair, (Trump) veut une Europe plus forte qui participe plus efficacement à l'investissement mondial dans la défense. Cela est cohérent avec ... L'Europe se rassemble, pour un espace commun de défense", a déclaré le directeur général Roberto Cingolani.
Lors d'une conférence téléphonique avec des analystes après la publication des résultats, il a déclaré que la Commission européenne allait également dans cette direction et que des groupes tels que Leonardo bénéficieraient de toute augmentation des budgets de la défense.
Le retour de M. Trump à la Maison Blanche est considéré comme un atout pour les actions européennes dans le domaine de la défense , étant donné qu'il a averti qu'il avait l'intention de réduire le soutien militaire américain et de forcer les membres de l'Otan à dépenser 2 % ou plus de leur PIB pour la défense.
Le conglomérat basé à Rome a été l'un des principaux gagnants des valeurs de défense européennes après ses élections, augmentant encore après une hausse de plus de 250 % depuis l'invasion de l'Ukraine par la Russie au début de 2022.
M. Cingolani a déclaré qu'une fin rapide de la guerre en Ukraine ne se traduirait pas par "moins d'activités" pour le groupe.
Leonardo n'a pas caché son intention de jouer un rôle proactif dans l'expansion du secteur européen de la défense, M. Cingolani préconisant des alliances européennes plus larges et une plus grande coopération entre les fabricants de matériel de défense.
En octobre, le géant italien et son homologue allemand Rheinmetall RHMG.DE ont conclu un accord de coentreprise pour développer et construire des véhicules de combat militaires - une étape clé vers une consolidation attendue depuis longtemps dans le secteur.
Ancien ministre, M. Cingolani a déclaré que Rome était bien placée pour avoir "de très bonnes relations avec la nouvelle administration américaine, facilitant ainsi le dialogue" entre les pays.
PROBLÈMES AVEC BOEING
Leonardo s'est abstenu jeudi de relever ses prévisions pour 2024 en raison de facteurs externes, notamment les divers problèmes de Boeing BA.N , mais M. Cingolani a déclaré que les résultats des neuf premiers mois étaient très prometteurs.
Le groupe contrôlé par l'État a déclaré qu'il prévoyait de publier une mise à jour de son plan industriel en mars 2025.
Son activité d'aérostructures, qui conçoit, développe et fabrique certains des composants de la cellule du 787 Dreamliner de Boeing, a été touchée par les problèmes de l'entreprise américaine.
M. Cingolani a déclaré que Leonardo ne pouvait pas attendre que Boeing résolve ses problèmes, ajoutant que la division des aérostructures ne pouvait plus se consacrer exclusivement au géant américain.
Il a indiqué que le groupe envisageait de nouvelles opportunités commerciales qui seraient annoncées dans la mise à jour de la stratégie.
(1 $ = 0,9249 euro)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer