Aller au contenu principal
Fermer

L'entreprise italienne Bending Spoons s'apprête à racheter AOL et obtient un financement par emprunt de 2,8 milliards de dollars
information fournie par Reuters 29/10/2025 à 16:30

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Elvira Pollina

La société italienne de technologie Bending Spoons a déclaré mercredi qu'elle allait racheter AOL à Yahoo, qui est soutenu par Apollo Global Management APO.N , ajoutant ainsi une marque Internet historique à son portefeuille croissant d'entreprises numériques.

Bending Spoons a déclaré avoir obtenu un financement par emprunt de 2,8 milliards de dollars pour soutenir l'acquisition, ainsi que des investissements dans la recherche et le développement et de futures activités de fusion et d'acquisition.

Les détails financiers de la transaction n'ont pas été divulgués. Des sources proches du dossier avaient déclaré à Reuters que Yahoo était sur le point de vendre AOL à Bending Spoons pour 1,4 milliard de dollars, Reuters ayant fait état de cette transaction probable le 1er octobre.

UN NOUVEAU CHAPITRE POUR AOL

"AOL est une entreprise importante et appréciée, dont la marque a résisté à l'épreuve du temps", a déclaré Bending Spoons dans un communiqué transmis à Reuters.

"Elle dispose de fondamentaux solides - une forte rétention des abonnés et, avec environ 30 millions d'utilisateurs actifs mensuels et 8 millions d'utilisateurs actifs quotidiens, un excellent engagement", elle a ajouté, précisant qu'AOL se classe parmi les 10 applications de messagerie les plus utilisées dans le monde.

Bending Spoons , dont le siège est à Milan, s'est imposée comme l'une des entreprises technologiques les plus importantes d'Europe, avec une stratégie consistant à racheter des entreprises technologiques en difficulté et à les réorganiser.

L'opération marque un nouveau chapitre pour AOL, l'ancien géant de l'ère Internet, connu pour son service de messagerie et sa notification "You've Got Mail".

AOL a été au centre de la plus grande fusion de l'histoire à l'époque, lorsqu'elle a fusionné avec Time Warner en 2000, mais cette méga-opération a donné lieu à des enquêtes réglementaires et à des dépréciations d'actifs.

UNE SÉRIE D'ACQUISITIONS

L'annonce de l'accord avec AOL intervient un mois après que Bending Spoons a conclu un accord définitif pour l'acquisition de la plate-forme vidéo Vimeo .

Le dernier paquet de financement a été fourni par un consortium de banques de premier plan, dont Banco BPM, BNP Paribas, CACIB Crédit Agricole, Goldman Sachs, HSBC, Intesa Sanpaolo, JP Morgan, Mitsubishi UFJ Financial Group, Mizuho, Société Générale, UniCredit et Wells Fargo.

Ce tour de table porte le financement total de la dette de Bending Spoons en 2025 à environ 4 milliards de dollars, a indiqué la société.

Bending Spoons, dont les produits comptent 300 millions d'utilisateurs mensuels, a récemment procédé à une série d'acquisitions, dont le service de partage de fichiers WeTransfer, l'outil de prise de notes Evernote et l'éditeur de photos Remini.

Les banquiers considèrent l'entreprise comme un candidat à une offre publique initiale (IPO) aux États-Unis.

Valeurs associées

115,115 USD NYSE -2,65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La devanture d'une concession Renault (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 29.06.2026 19:17 

    Renault Group a annoncé lundi plusieurs nominations dans son équipe de direction, resserrée pour gagner en rapidité de décision dans un contexte automobile marqué par une concurrence chinoise très agile dans ses temps de développement et de déploiement de ses produits ... Lire la suite

  • Montage photos du 26 juin 2026 montrant le ministre chinois du Commerce, Wang Wentao (g) et le commissaire européen au Commerce Maros Sefcovic ( AFP / Pedro PARDO )
    information fournie par AFP 29.06.2026 19:11 

    L'Union européenne et la Chine ont dit lundi vouloir intensifier leurs discussions, pour tenter de résoudre à l'amiable les tensions commerciales de plus en plus vives entre les 27 et Pékin. Le commissaire européen Maros Sefcovic a reçu lundi à Bruxelles le ministre ... Lire la suite

  • Des policiers et des secouristes sur les lieux d'une fusillade à Stade, dans le nord de l'Allemagne, le 29 juin 2026 ( AFP / Ibrahim OT )
    information fournie par AFP 29.06.2026 19:04 

    Une fusillade lundi après-midi à Stade, dans le nord de l'Allemagne, a fait six morts adultes et un blessé, a annoncé un porte-parole de la police locale à l'AFP, évoquant une "tragédie familiale au sens large" du terme, après l'arrestation du tireur. "Il ne s'agit ... Lire la suite

  • jokariz
    information fournie par Boursorama 29.06.2026 19:00 

    Tout le monde parle d'investissement. Personne ne montre son vrai compte bancaire, ses gains et ses pertes. Jokariz si. Ancien professionnel des marchés, le créateur de contenus a ouvert un compte neuf avec 100.000 € sur BoursoBank. Il va tout montrer en live : ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

30,96 +12,50%
8 367,33 -0,21%
73,25 -2,12%
114,3 -0,04%
4,8905 -2,66%
Chargement...